Discussion: Besoin de la communauté pour JP
- 04/04/13, 19:32 #1Bonjour,
Tout d'abord j'ai conscience que je poste pas vraiment au bon endroit mais j'ai posté déjà dans la rubrique emplois. C'est simplement pour optimiser.
Je suis à la recherche d’un poste de graphiste/infographiste sur Montréal (pour dire vrai, je suis prêt à accepter un job dans un autre secteur) afin de poursuivre mon PVT 2012 par un visa jeune professionnel. Mon visa se terminant le 9 mai 2013, j’ai un grand besoin de la communauté pvtistes pour me permettre de continuer l’aventure. J’ai une expérience junior, spécialisé print même si je touche à d’autres supports. Je suis particulièrement motivé par mon environnement et par l’échéance qui s’approche.
Vous pouvez avoir un aperçu de ce que je fais et accéder à mon CV sur mon site portfolio: Make Obvious
Je serai terriblement déçu de devoir quitté cette ville de Montréal et si quelqu'un cherche d'une manière ou d'une autre une personne gonflée à bloc, pleine de bonnes intentions et pour un job dans mon secteur ou non, je suis là.
Je suis joignable par mp.
Merci d’avance pour vos propositions
Romain
Edit modo : pas de numéro de téléphone ni de nom de famille svp, utilisez les mp ! merciDernière modification par BMag ; 05/04/13 à 16:35.
- 04/04/13, 19:52 #2
- 04/04/13, 21:19 #3
- 04/04/13, 23:51 #4Salut,
Pour le JP, il faut que la job soit dans ton domaine.
tu as déjà commencé à chercher ? qu'as-tu fait pour l'instant ? A combien d'annonces as-tu répondu ?
bon courage pour ta recherche, sachant qu'il te reste un mois de PVT, mais que le JP prend 8 semaines ...
J'ai travaillé Via Randstad tout le long de mon PVT et ce en tant que "commis à la saisie de données".
Qui dit Intérim dit temporaire, j'ai donc rien de concret entre les mains et c'est pas faute d'avoir cherché à faire mon nid dans ces quelques entreprises.
J'ai dû répondre à une trentaine d'annonce, mais j'ai pas d'entrevue, pas moyen de me défendre.
Je bute en continue contre un mur invisible, c'est vraiment agaçant.
Par contre 8 semaines ça me paraît beaucoup, un ami l'a eut en même pas un mois.
Sans doutes avec l'achalandage des premiers jours, mais maintenant c'est au compte gouttes.
merci
- 05/04/13, 00:26 #5il n'y a que le PVT, sinon, les autres permis sont fermés pour un employeur ...
ton cv est il bien au bon format (il y a des façons de dire les choses spécifiques au Québec.)
e bute en continue contre un mur invisible, c'est vraiment agaçant.
bon courage dans tes recherches.Dernière modification par viviane ; 05/04/13 à 00:28.
- 05/04/13, 01:03 #6As tu essayé les candidatures spontanées et les relances?
30 candidatures ça me parait pas énorme dans un domaine où il y a beaucoup de concurrence.
Utilises tu Linkedin correctement?
T'es tu fait une liste de compagnies susceptibles d'avoir les postes que tu recherches (même s'ils ne publient pas d'annonces)?
Ce genre de trucs.
- 05/04/13, 01:24 #7Tout est ok, je suis à la page, j'ai beaucoup lu sur ça.
J'essaye de faire preuve de la plus grande transparence quant au fait que je suis français, mais les diplômes trahissent.
Je lâcherais pas!
- 05/04/13, 01:54 #8As tu essayé les candidatures spontanées et les relances?
30 candidatures ça me parait pas énorme dans un domaine où il y a beaucoup de concurrence.
Utilises tu Linkedin correctement?
T'es tu fait une liste de compagnies susceptibles d'avoir les postes que tu recherches (même s'ils ne publient pas d'annonces)?
Ensuite je suis pas dans le web, sinon je bosserai depuis un bail.
j'ai une liste qui m'a été offerte par une amie, je pourrai faire du mailing, effectivement je ne l'ai pas fait...c'est une bonne idée!
Linked in, je suis dessus, j'ai posté une annonce sur le groupe Isarta, j'ai eu mon unique entrevue de cette manière.
J'ai été reçu car la responsable du service avait peur que son employée française n'ai pas son JP justement, alors que c'était son secteur, elle était dans les temps et avait sans doute très bien rempli son dossier.
Honnêtement, je m'en suis très bien sorti, y'avait possibilité de faire affaire, mais le contexte était pourri. décidément...
la relance...oui j'en fais, mais pour une annonce parue le 26, le 3 c'est comblé. ça pue le réseautage...
c'est souvent comme ça.
j'avoue que linked In est un puissant outil, mais c'est une usine à gaz je trouve, si tu peux me conseiller, c'est volontier.
- 05/04/13, 02:41 #9Salut Romain,
Petite astuce : tu devrais enlever la mention stage sur ton CV, cela te permettra sans doute d'avoir plus d'entretiens. C'est ce que j'ai fait sur mon CV et je trouve que cela a fait une différence même si je n'étais pas vraiment junior. Tu pourras le préciser en entretien si on te pose la question. Tu auras au moins l'opportunité de te vendre un peu plus lors de l'entretien.
- 05/04/13, 13:04 #10C'est vrai que Linkedin est particulièrement efficace pour les métiers de l'informatique... Mais pour d'autres domaines ça reste une façon efficace d'être visible.
Et puis quand tu dis "ça pue le résautage" c'est sûrement vrai mais tu sais ça marche beaucoup comme ça ici, il faut jouer selon leurs règles.
Je suis allé voir ton profile vite fait.
Ton portefolio est pas très visible il est tout en bas. Ce serait bien que tu remplisse le champ "description" avec une courte description mais surtout le lien vers ton portefolio.
Idéalement il te faudrait plein de contacts dans ton domaine, mais quand tu commences c'est dur. Perso j'hésiterais pas à rajouter des connaissances, parce que des gens dans leur propre réseau peuvent alors accéder à ton profile.
Ne rajoute pas quelqu'un que tu ne connais pas (si c'est pour prospecter pour un job envoye jusrte un message). L'exception étant les recruteurs: eux cherchent à avoir le plus gros réseau possible donc tu peux les ajouter sans les connaitre.
Il y a des autres offres d'emploi sur Linkedin, et c'est aussi le meilleur répertoire d'entreprise que je connaisse, ce qui est pratique pour les candidatures spontanées.
- 05/04/13, 18:37 #11Ce serait bien que tu remplisse le champ "description" avec une courte description mais surtout le lien vers ton portefolio.
Sinon pour le reste, un grand merci, j'ai mieux compris l'aspect modulaire du profil et j'ai remonté mon portfolio.
- 07/04/13, 02:16 #12
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.