1. #1
    Avatar de Mgwenn
    25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Alors, j'ai dans l'idée de partir en PVT en Nouvelle Zélande. J'attends simplement une confirmation pro fin juillet, qui fera que si oui ou non je peux partir.

    Cependant, j'ai quelques questions qui me font assez paniquer, et j'aimerais avoir des avis et témoignages de personnes qui sont parties en NZ

    Je partirais solo à 21 ans.
    --> J'aimerai savoir, pour 3 mois de travail et 3 mois de voyages (environ, voir plus), quel a été votre budget total (locomotion, hébergement etc) ?
    --> Je veux partir seule, cependant, le fait de ne rencontrer personne une fois là-bas me fais peur, est-ce que ça a été facile pour vous ?
    --> Est-ce facile de trouver un job (pour les 3-4 mois) style restauration, vente, hôtellerie ? (J'ai une licence de communication mais je doute que cela me serve pour quelques mois)
    Voilà, puis si vous avez des conseils, ou autres, je suis preneuse

    Bonne journée !

    Maëlle

  2. #2
    Avatar de Laurent5
    Laurent 37 ans

    Location
    Ville-Marie, Québec
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    salut alors niveau budget je ne me rappel pas a par que le tabac est hors de prix. Ensuite pour ce qui du travail on s est poser a auckland en arrivant on a imprimer de cv on a trouver un job dans la restauration en quelque jours et ma copine ne parlait pas anglais. Pour rencontrer du monde le mieux c est les auberges de jeunesses y en a des sympas dans auckland. en plus les gens font tourné les bon plans l experience. et pourquoi pas former un groupe pour partir en trip ca te coûtera bien moins cher. j ai visiter wellington aussi c etait vraiment magnifique rien avoir avec auckland mais je n y ai pas travailler

    j ai aussi fait l autralie en solo et c etait mon premier pvt je me rappel que la première semaine avait ete dur le temps de t acclimater en plus mon anglais n etait pas genial mais une fois tu es dans le bain ca va tous seul

  3. #3
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maëlle,
    Message de Mgwenn
    --> J'aimerai savoir, pour 3 mois de travail et 3 mois de voyages (environ, voir plus), quel a été votre budget total (locomotion, hébergement etc) ?
    --> Je veux partir seule, cependant, le fait de ne rencontrer personne une fois là-bas me fais peur, est-ce que ça a été facile pour vous ?
    --> Est-ce facile de trouver un job (pour les 3-4 mois) style restauration, vente, hôtellerie ? (J'ai une licence de communication mais je doute que cela me serve pour quelques mois)
    Concernant le budget, tu peux te faire une idée en regardant ce dossier sur le coût de la vie : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    N'hésite pas à faire des recherches sur le forum tu trouveras différentes discussions sur ces sujets.
    Tu peux aussi consulter le Guide des pvtistes en NZ : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Je te recommande la lecture de ce récit également : Récit de PVTiste : partir seul en PVT/WHV - pvtistes.net.

  4. #4
    Avatar de Mgwenn
    25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Et selon vous, je dois faire une demande de PVT combien de temps avant ? Car tant que je ne l'ai pas je ne prends pas de billet évidemment et je ne sais plus où, ou si ça avait été mal formulé ou moi mal compris, mais j'avais cru voir qu'il y avait une date limite pour partir une fois le PVT reçu et je trouvais ça bizarre ?

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Mgwenn
    Merci beaucoup pour vos réponses ! Et selon vous, je dois faire une demande de PVT combien de temps avant ? Car tant que je ne l'ai pas je ne prends pas de billet évidemment et je ne sais plus où, ou si ça avait été mal formulé ou moi mal compris, mais j'avais cru voir qu'il y avait une date limite pour partir une fois le PVT reçu et je trouvais ça bizarre ?
    le PVT NZ n'est pas très long à obtenir généralement, en ce moment le délai officiel est de 35 jours mais tu peux l'avoir en une semaine.
    Une fois que tu l'obtiens tu as 12 mois pour partir et faire valider ton PVT.