Discussion: Niagara !

  1. #1
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut

    Je suis au Canada depuis un an et avant de rentrer en France, je passe une semaine à Toronto. Je veux consacrer une journée aux chutes du Niagara.

    Je compte prendre un A/R en bus ou en train, mais je me demande le temps que je devrais passer là-bas .. Demi-journée ? Journée entière ?

    De plus, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont allés à Niagara-on-the-Lake. Je n'ai pas de voiture et je ne sais pas comment je pourrais m'y rendre ...


    Merci !

    Laura

  2. #2
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Tu voulais y aller quand à Niagara ?

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LauraG8
    Niagara !

    Salut

    Je suis au Canada depuis un an et avant de rentrer en France, je passe une semaine à Toronto. Je veux consacrer une journée aux chutes du Niagara.

    Je compte prendre un A/R en bus ou en train, mais je me demande le temps que je devrais passer là-bas .. Demi-journée ? Journée entière ?

    De plus, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont allés à Niagara-on-the-Lake. Je n'ai pas de voiture et je ne sais pas comment je pourrais m'y rendre ...


    Merci !

    Laura
    Salut Laura,

    Je suis allée aux chutes du Niagara il y a deux ans, je suis arrivée le matin, j'ai "pris" le bateau l'aprèm pour s'approcher des chutes..... si tu veux faire que ça plus un petit tour à pieds vite fait, on va dire que ça te prend une bonne demi-journée.
    Après, j'ai passé la frontière pour aller voir les chutes côté EU, c'est très joli aussi
    Ça prend donc un peu plus de temps....
    Mon souvenir préféré, me lever tôt le lendemain et aller courir en passant la frontière et profiter de la vue toute seule sans trop de monde!
    Pour Niagara on the Lake..... je ne sais pas j'ai trouvé cette discussion qui remonte, il n'y avait pas de navette, mais tu pourrais toi aussi y aller en vélo
    Autres Niagara falls / Niagara on the lake

  4. #4
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse !

    Je ne pourrai y passer que maximum une journée, je n'ai pas le temps d'y passer une nuit malheureusement :/
    A quelle heure es-tu arrivée et partie ? C'était quand dans l'année ? Je me dis que mi-avril il ne devrait pas y avoir trop de monde, du moins je l'espère ...

    J'ai vu qu'autour des chutes il y a un joli parc (Dufferin Islands), je pense aller voir ça et j'ai vu aussi qu'il y a la réserve naturelle ''Glen'', as-tu visité ça ?

    20km à vélo aller + 20km au retour me paraît au delà de mes capacités en une journée malheureusement, je me contenterai donc de Niagara Falls

    Je suppose que tu as visité Toronto aussi ? Je vais y passer 4 jours, as-tu des astuces et des idées de lieux en dehors des endroits connus (Distillery, Toronto Islands, Kensington et St Lawrence Market, ...) ? Je suis du genre à préférer marcher dans les rues au hasard plutôt que monter en haut de la CN ...

    Merci !

  5. #5
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de ben01
    Tu voulais y aller quand à Niagara ?
    Désolé Ben j'ai pas vu ton message tout à l'heure. Je veux y aller le 22, 23 ou 24 avril Pourquoi ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LauraG8
    A quelle heure es-tu arrivée et partie ? C'était quand dans l'année ? Je me dis que mi-avril il ne devrait pas y avoir trop de monde, du moins je l'espère ...
    Salut Laura,

    J'y suis allée début mai, il faisait super beau, j'ai du arrivé en fin de matinée car avant nous sommes passés à Niagara on the lake et on avait passé la nuit à Toronto.
    Il ne devrait pas y avoir trop de monde.


    Message de LauraG8
    J'ai vu qu'autour des chutes il y a un joli parc (Dufferin Islands), je pense aller voir ça et j'ai vu aussi qu'il y a la réserve naturelle ''Glen'', as-tu visité ça ?
    Non je ne connais pas

    Message de LauraG8
    Je suppose que tu as visité Toronto aussi ? Je vais y passer 4 jours, as-tu des astuces et des idées de lieux en dehors des endroits connus (Distillery, Toronto Islands, Kensington et St Lawrence Market, ...) ? Je suis du genre à préférer marcher dans les rues au hasard plutôt que monter en haut de la CN ...
    Toronto j'ai adoré, c'était un de mes petits coups de coeur.... à ne pas louper l'île, Kensington, j'ai bien aimé le quartier Italien et les rues autour, et si tu peux aller à High parc

  7. #7
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Message de LauraG8
    Désolé Ben j'ai pas vu ton message tout à l'heure. Je veux y aller le 22, 23 ou 24 avril Pourquoi ?
    Simplement car je vais à Niagara au départ de Toronto mais ce vendredi 14 avril

  8. #8
    Avatar de LauraG8
    Laura 27 ans

    Location
    Hearst, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de ben01
    Simplement car je vais à Niagara au départ de Toronto mais ce vendredi 14 avril
    Oh c'est dommage ! J'ai encore deux semaines de cours là donc je ne pourrai pas être à Toronto avant le 21 :/

    Pourras-tu me dire comment c'était ? Niveau foule, ...

    Vous avez prévu de faire quoi là-bas ? En bus ? en voiture ?

    Tiphaine je vais regarder tout ça et prévoir mon petit programme