1. #21

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Ho oui, désolé du détournement de post...

    Pas de soucis les filles, vous inquiétez pas même quand vous aurez un boulot et un appart, certains ne comprendront toujours pas ce que l'on appelle une aventure audacieuse

  2. #22
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Message de acrocaro
    C'est marrant comment tous les gens peuvent réagir de la meme façon !!
    Au début quand tu dis "je pars au Canada"
    Réponse : "Oh c'est super cool ! je n'ai jamais pu partir mais qu'est-ce que j'aurais aimé !! et donc tu vas faire quoi là bas ?"
    Bah donc je répond que je vais découvrir le pays, apprendre l'anglais, trouver du boulot ect...
    Réponse : "oh la la mais tu ne connais personne ? t'as pas de boulot ! mais comment tu vas faire ? tu vas dormir où ? (--> ça c'est une question qui revient trèèèèèèèès souvent ;-)))"
    Tout pareil, lol
    tu vas dormir où ????? ben j'sais pas, j'trouverai, c'est pas la jungle :laughing1

  3. #23
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Michael
    Tout pareil, lol
    tu vas dormir où ????? ben j'sais pas, j'trouverai, c'est pas la jungle :laughing1
    c'est vrai ce que vous dites, notre entourage est plus inquiet que nous!! mais tu y vas seule?! tu connais personne là-bas?! bon ok en gros pour noël t'es revenu!!... même pas peur

  4. #24
    Anonyme
    Nous vivons tous la même chose je crois ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ma mère serait heureuse si je ne partais pas (mais en même temps, elle est contente quand même que je prennent un peu ma vie en main !).
    Mais pour les ami(e)s, il semblerait que nous partons affronter des pygmées mangeurs d'hommes au fin fond de l'Amazonie équatoriale (entre la Colombie et l'Inde) et que nous ne sommes équipés que d'un sac de voyage.

    Il est aussi vrai que par moment je me demande si je ne vais pas rester ipour continuer à mener ma vie paisible mais en même temps sans intérét.

    Peut être que je serait de retour 1,2 ou 6 mois après alors que je suis censé y rester un an et alors ?

    Qui ne tente rien n'a rien, tout le monde connait cette maxime !

    On fera le point une fois le PVT terminé et l'on fera les comptes, et je suis prêts à parier que nous en sortirons tous grandis, changés, épanouies et bien sur "fluent in english".

  5. #25

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de Romain
    Nous vivons tous la même chose je crois ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ma mère serait heureuse si je ne partais pas (mais en même temps, elle est contente quand même que je prennent un peu ma vie en main !).
    Mais pour les ami(e)s, il semblerait que nous partons affronter des pygmées mangeurs d'hommes au fin fond de l'Amazonie équatoriale (entre la Colombie et l'Inde) et que nous ne sommes équipés que d'un sac de voyage.

    Il est aussi vrai que par moment je me demande si je ne vais pas rester ipour continuer à mener ma vie paisible mais en même temps sans intérét.

    Peut être que je serait de retour 1,2 ou 6 mois après alors que je suis censé y rester un an et alors ?

    Qui ne tente rien n'a rien, tout le monde connait cette maxime !

    On fera le point une fois le PVT terminé et l'on fera les comptes, et je suis prêts à parier que nous en sortirons tous grandis, changés, épanouies et bien sur "fluent in english".
    ben moi je suis pas encore partie, j'ai meme pas encore mes billets (mais je regarde les dates de depart quand meme... ) mais la sensation de doute est arrivee avec les reactions de ces moutons qui nous entourent : genre ''mais elle est taree celle la?!''
    alors que moi, la seule personne qui m'a dit ''oh mais c'est genial tu dois le faire'', bah c'est ma mere!!!! ... sorry romain
    alors c'est vraiment la premiere fois que j'ai autant envie de parler avec ma mere!!!
    du coup j'ai envie de partir vite vite pour ne plus avoir a entendre ce genre de phrases a la con, et vivre ma vie, et surtout ouvrir tres grand les yeux et emmagasiner en moi le plus de choses a travers toute cette experience!

    severine et melanie, je suis sure que tout ces doutes s'evanouirons tres vite quand vous serez sur le sol canadien!!
    donc a bientot a toronto (nous c'est pour fevrier)!!!

    tchuss!!
    seuv-fille

  6. #26

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Il faut aussi parfois reconnaître dans les propos alarmistes de certains "proches", une pointe d'envie, de jalousie ou d'aigreur. Mais c'est tellement plus rassurant de dire que l'on est fous et qu'eux ont raison de rester sagement en France ou il fait si bon vivre...

    Carpediem

  7. #27

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bon bein voila, je m'absente 1 JOURNEE et mon post part en sucette totale!
    alors merci bcp pour tous les conseils de déo, produits de beauté, papier Q... et ils ont des tampons avec appliquateurs??? bon ca va ca va, je sais! LOL

    merci de vos messages, je crois que les doutes se sont dissipés, je sais que je vais vivre une aventure fabuleuse et que vous etes la, pour certains sur de sur!!!
    C'est vrai que ce sont les regards et les mots (maux??) des autres qui font peur parfois, ces petites phrases bien a propos dont vous avez parlées...
    ma mère est comme celle de Romain, mais elle s'est faite a l'idée maintenant!
    Dans deux mois jour pour jour, à moi le Canada!!! et c'est trop GENIALLLLLLL!!!!!

  8. #28

    Messages
    176
    Likes reçus
    3
    nous aussi on va partir a l'aventure et en plus on risque d'arriver le 10 Janvier a TO!!!
    A l'aventure! c'est le bon ca! j'avais fait pareil pour Tokyo

Page 2 sur 2 1 2