1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Voilà, je vais bientôt débarquer sur Toronto le 19/01/08 et je suis à la recherche d’un appartement.
    Ma fiancée est deja sur place depuis le mois de Septembre, mais comme moi, elle n’a pas plus d’experience en ce qui concerne la vie sur Toronto. Elle est actuellement logé dans une famille mais avec les cours à la fac c’est pas évident pour elle de rechercher un apart.
    Ceci dit on a visité un apart « Bachelor » pas très loin de sa fac ( Ryerson university) à travers une agence qui nous propose $875 + l’électricité.
    -Pouvez vous m’indiquer si cela est un bon prix pour le quartier oui si c’est trop ?
    -Pouvez vous m indiquer des quartiers pas trop loin de Ryerson university plutot sympa ? Je vois des annonce sur le net mais l’oncle de ma fiancée lui dit que ce sont des coupes gorge.
    Et pour finir avez vous des agences immo pluto cool avec qui vous avez deja dealer ?

    Merci par avance.

    PS: mon buget appart et de $850 et je cherche un 1 bed flat. Suis je utopiste

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Personne pour me donner ce petit renseignement?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu n'as peut-être pas encore la réponse, mais je t'invite à aller voir dans la section vie pratique rubrique logement: https://pvtistes.net/forum/f53.html
    Tu peux aussi aller voir dans la FAq pour voir comment d'autres gens pour trouver un appart (pas obligé de passer par une agence...): https://pvtistes.net/faq.php?type=reponse&faqid=304
    Tu peux aussi trouver des quartiers dans Toronto sur le wiki: https://wiki.pvtistes.net/Ontario/Toronto/Logement
    Voilà ce qui pourra déjà un peu t'aider...

    Sinon, est-ce que tu peux dire environ dans quel quartier est Ryerson university, car j'arrive pas à voir où elle est (si t'as pas de quartier, un croisement de rue devrait servir...)

  4. #4
    Avatar de senoritamama
    marielle 37 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    0
    Au fait c'est quoi ces fameux logement "Bachelor" exactement?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Si je ne dis pas de bétise, est un studio.
    Bachelor, c'est comme sa traduction l'indique, pour un célibataire. C'est pas non plus le 8mètre carré, mais c'est donc un 1pièce. Pourquoi célibataire, je crois que c'est surtout pour les gens sans enfants, et pas vraiment installés...
    Après réflexion, ça me semble cher, mais si ton appart est dans un condo (condominium: immeuble de luxe) avec des services genre piscine, hamam ou salle de sport, ça doit être à peu près le prix...

  6. #6
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Si tu cherches sur Craig's List ou Viewit tu auras plein d'apparts a louer (avec photos souvent) et ce ne sont pas de coupe gorge.

    850 $ pour un bachelor incluant l'electricite ca me parait pas excessif pour Toronto mais apres ca depend de plein de facteurs: le quartier (moi non plus je vois pas ou c'est ?? - tu peux donner une rue, un croisement ?), proximite du metro et des commodites, etage (basement, rdc, ou en hauteur), voisinage, taille de l'appart, vetuste, luminosite ...As tu des photos de celui que l'agence te propose - faudrait pas signer sans savoir ?

  7. #7

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    En fait Ryerson university se situe au croisement de younge st et Dundas st.au sud-est de l'universite de toronto. Je pense que c'est un quartier pas trop mal.
    Sinon merci pour les ptis conseil, j'arrive le 19 et j'ai pas trop envi d'experimenter les auberges de jeunesse. Mais bon après si il n'y a pas de solution je vais faire avec!!