Résultats du sondage : Votre auberge de jeunesse préférée

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canadiana Backpackers

    6 22,22%
  • HI Toronto

    9 33,33%
  • Clarence Castel

    5 18,52%
  • Global Village Backpackers

    0 0%
  • Backpackers on Dundas

    0 0%
  • College Hostel

    0 0%
  • The Planet Travelers Hostel

    6 22,22%
  • Toronto Garden Inn B&B

    0 0%
  • Toronto Budget Hostel

    0 0%
  • Autre

    1 3,70%
  1. #1
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Le choix des auberges de jeunesse sur Toronto est un sacré dilemme car elles ne manquent pas!
    Histoire de s'y retrouver un peu, je vous propose de faire part de votre coup de coeur et surtout de raconter en quoi c'était si super!

    PS : si j'en oublie, n'hésitez pas à en rajouter dans les choix messieurs dames les modérateurs(trices).


  2. #2
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Ben allez quoi faut voter! Vous allez pas me faire croire que tout le monde s'est fait hébergé par des potes quand même!

  3. #3
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Je viens de réserver 7 nuits au Canadiana Backpackers, je vous tiens au courant en avril !


  4. #4
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    petit up pour motiver les gens à voter pour qu'on ai une ptite idée!!!!! Allez votez!


  5. #5
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Y'a moyen que le nouveau partenariat entre pvtistes.net et HI Hostels fasse désormais pencher la balance!

  6. #6

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    je suis au Canadiana Backpackers en ce moment et c'est plutôt coolos.
    Y a pas mal de monde, surtout des français et des British.

    C'est po mal placé, propre et convivial.
    L'hostel organise des soirées tous les soirs: sortie dans des bars, soirée jeux, cinéma, match de hockey, etc...


  7. #7
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Cool ! Ca me donne encore plus envie d'y être !
    J'ai choisi ce backpackers en raison des soirées organisées et du prix à la semaine.

  8. #8

    Messages
    59
    Likes reçus
    12
    et conseil pour ceux qui désirent aller au Canadiana, choisissez plutôt des chambres de 6 (ou 8) plutôt que celles de 4 car celles de 4 sont vraiment petites.
    avec toutes les valises de tout le monde, il n'y a limite plus de places pour marcher...

    celles de 6 sont spacieuses par contre.

  9. #9
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de bylingr
    et conseil pour ceux qui désirent aller au Canadiana, choisissez plutôt des chambres de 6 (ou 8) plutôt que celles de 4 car celles de 4 sont vraiment petites.
    avec toutes les valises de tout le monde, il n'y a limite plus de places pour marcher...

    celles de 6 sont spacieuses par contre.
    Cool, c'est exactement ce que j'ai fait (enfin, réservé): chambre de 6 mixte !
    En plus, celles de 6 sont moins chères (bon, ok, juste 10 CAD de moins pour la semaine ) !
    Et c'est bien connu : plus y a de fous, plus y a de riz !

  10. #10
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de bylingr
    et conseil pour ceux qui désirent aller au Canadiana, choisissez plutôt des chambres de 6 (ou 8) plutôt que celles de 4 car celles de 4 sont vraiment petites.
    avec toutes les valises de tout le monde, il n'y a limite plus de places pour marcher...

    celles de 6 sont spacieuses par contre.
    Ben j'avais imaginé le contraire, merci de l'info

  11. #11
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Je vais à l'hostel All Days......euh il est pas dans la liste

    J'espère que ça ne présage rien de mauvais.....je vous tiens au courant

    @+

  12. #12
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Message de leyto
    Je vais à l'hostel All Days......euh il est pas dans la liste

    J'espère que ça ne présage rien de mauvais.....je vous tiens au courant

    @+
    Rassure toi, j'ai fait ce listing en fonction des auberges que j'ai trouvées mais évidemment il en existe d'autres et rien ne dit que ce sont les plus connues les meilleures!
    Si le coin où est ton auberge te plait et que les tarifs te conviennent, ça devrait le faire!

    Sinon ouais merci Grégory pour l'info!

  13. #13
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de lifeinmyway
    Rassure toi, j'ai fait ce listing en fonction des auberges que j'ai trouvées mais évidemment il en existe d'autres et rien ne dit que ce sont les plus connues les meilleures!
    Si le coin où est ton auberge te plait et que les tarifs te conviennent, ça devrait le faire!

    Sinon ouais merci Grégory pour l'info!
    Ok merci Alex.

  14. #14
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    48
    nous sommes allés a Clarence Castle à notre arrivée a Toronto (22 Juin 2010), pour une semaine (le temps de trouver un appartement).

    l'auberge est divisée en 2 bâtiments, chaque batiment à son point internet, avec 2 à 3 ordinateurs disponible H24. Dans le batiment principal vous avez une salle de télévision, de lecture, le necessaire pour laver le linge, un téléphone pour les appels locaux, et la salle de petit déjeuner. Il me semble que dans chaque batiment il y a 3 étages. Chaque batiment a sa propre cuisine.

    nous avions réservé a seule chambre privée disponible dans cette auberge. Tout était très bien, chambre propre, nouveau matelas, belle salle de bain, la chambre avait été refaite quelques mois auparavant.

    la cuisine été un vrai champ de bataille. en même temps, on ne peut pas non plus s'attendre a une cuisine nikel, quand il y a une cinquantaine de personnes qui partagent une seule et même cuisine, et 2 malheureux frigos... (d'ailleurs ces frigos, quelle horreur... lol). mais bon, soyons honnête, ça dépanne bien d'avoir une cuisine sur place, avec tout le nécessaire pour cuisiner, ça fait des économies. seulement 2 tables hautes y sont installées, soient 8 places assises à table, plus un coin télé avec canapé.

    La cuisine pour le petit déjeuner se trouve dans le batiment principal, au menu: céréales, lait, bananes, thé, chocolat, café... c'est basique mais ça ne coute que 2 ou 2.50$ je crois. pareil, c'est petit, seulement une dizaine de places assises, et là c'est déjà un peu mieux rangé que dans l'autre cuisine...

    Le croisement principal est King/Spadina, donc très bien placé, vous avez tout autour (LCBO, Winners, ChinaTown...)

    au final, la chambre été bien, mais les espaces communs un peu bordélique et pas très propre, mais je me répète, dans une auberge de jeunesse on ne peut pas s'attendre a une propreté et un rangement d'un hotel 4*

  15. #15

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    CANADIANA sans hesiter - sans parler de l'auberge qui est cool y'a juste la meilleure ambiance, tous les gens qui sont dans cette auberge sont a la recherche de travail et du coup il y'a vraiment un esprit de cohesion ca aide a ne pas se sentir seul !!!!

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    N'oubliez pas de laisser votre avis dans les discussions pour chaque auberge de jeunesse.
    Perso, je trouve parfois dommage de retrouver de très bons témoignages dans des posts souvent trop généraux ou qui comparents des auberges avec d'autres...
    Si vous laissez votre avis dans la discussion consacrée à votre auberge, les pvtistes suivant pourront ainsi avoir plusieurs avis et témoignages sur une auberge particulière qu'ils ont retenus et pour laquelle ils aimeraient avoir des infos complémentaires
    Pareil, si l'auberge dans laquelle vous êtes allé(e) n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à en ouvrir une nouvelle discussion à son sujet.

    Pour la liste des auberges de jeunesse de Toronto et les avis à leur sujet : Auberge de jeunesse Toronto

  17. #17
    Avatar de lifeinmyway
    Alex 39 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    32
    Canadiana réservée pour 2 semaines à partir du 8 avril!

    J'attends d'y être pour me prononcer sur le vote!

  18. #18
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Alors, je suis d'abord allee au Canadiana, j'ai aime :
    - le ptit dej gratuit (pancaaaakes)
    - c'est propre
    - les rencontres
    - l'emplacement
    - l'ambiance
    - le personnel, tres serviable (merci notamment a celle qui m'a monte ma valise... 24 kg, je crois qu'elle a regrette )

    Les moins :
    - parfois un peu bruyant (mais bon, on dort bien quand meme ; mon seul probleme est qu'ayant un boulot, j'etais pas trop dans l'ambiance fete)

    Je suis maintenant au Clarence. Les plus :
    - propre, neuf, joli
    - le coin cuisine/salon : on est comme a la maison !
    - les dortoirs avec sdb en suite
    - les gens (meme si c'est moins festif)
    - le calme

    Je vote pour le Canadiana, mais je recommande egalement le Clarence !


  19. #19

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    A défaut d'être significatif, je viens de réserver 7 nuits au "Canadian Backpackers"
    Çà m'a l'air tout à fait bien :thumbsup2:
    Et je ne manquerai pas de me prononcer d'ici une dizaine de jours !

    J'ai cependant quelques questions :
    - comment y aller depuis l'aéroport de Pearson ?
    - pas de wifi ?
    - le linge de lit est-il fournit ? gratuit ? ou doit-on apporter un sac de couchage ? (plus généralement, me conseillez-vous d'en emporter un ?)


    {EDIT, quelques secondes plus tard ^^}

    FREE


    • All you can eat pancake breakfast
    • Morning coffee & tea all day
    • Bed Linens
    • Fun organized activities every day (click here)


    • Wireless internet for laptops
    • High speed internet kiosks (first half hour free)
    • Secure luggage storage
    • Air Conditioning
    • 24 Hour Security
    • 18 Seat Movie Theatre




    Merci par avance,
    et à la semaine prochaine

    see you

  20. #20

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Xabi05,

    J'ai une petite question ! Tu risques de me trouver pas très futée mais je ne trouve pas le lien du site Internet du Canadiana Backpackers ou tu as réussis à obtenir toutes ces informations.. Pourrais tu me donner le lien ou je peux avoir un max d'infos (prix, les différentes options pour les chambres, etc. ? please ?

    Vu les commentaires au dessus il a l'air sympa, personnellement je suis pas mal intéressée par le partenariat avec HI Hostels Toronto de pvtistes.net mais je préfère quand même voir toutes les possibilités d'hebergement !

    Es-tu déjà la bas en ce moment ? Est ce que c'est aussi bien que ce que les gens disent ?
    Merci d'avance !

Page 1 sur 2 1 2