Discussion: toronto octobre 2006

  1. #1

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    j'espère que ça va pas faire double emploi
    je me permet d'ouvrir ce poste pour savoir qui arrive sur Toronto en octobre
    je sais qu'il y a un post plus géneral sur les départs en octobre mais on a du mal à s'y retrouvé (surtout sur le où et quand).
    allant vers Toronto j'essaye de trouver tout ceux qui partiraient là bas pour des échanges d'info.
    depart prevu : 11 octobre pour moi

  2. #2

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    salut candice!
    bienvenue au club des arrivants en octobre. nous sommes 2 à arriver le 06 ou le 02, quelques détails à voir, mais quoi qu'il arrive nous serons là le 11. donc on manquera pas de fêter ton arrivée avec les autres... (??? où et qui sont-ils???)
    si tu as des questions et que je peux t'aider, sans prétention aucune, je me ferai un plaisir d'y répondre dans la mesure du possible. et si tu as des plans quelconques, je suis preneur
    bons préparatifs en tout cas!
    maxxx.

  3. #3

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    merci zemaxxx justement en parlant plan avez vous trouve vos billet moi je cherche toujours
    et pour le logement comment vous vous organise
    pour ma part je crois que ca va etre auberge de jeunesse ou hotel
    en ce moment je me renseigne sur le Canadiana Backpackers Inn
    d'une ca a l'air pas mal de 2 c'est dans le downtown pour les prix ca n'a pas l'air pire qu'ailleurs

  4. #4

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    eh bien pour les billets, lufthansa propose les meilleurs prix à condition que tu prennes un retour... comme on veut revenir PEUT ETRE pour noel avant de retourner à Toronto, on est un peu obligé, parce que Air Transat propose les meilleurs prix mais arrête de délivrer Toronto à partir du 23 octobre... eheh les malins ils marchent par saison! donc sinon faut passer par montréal si tu veux rentrer avant la prochaine saison "chaude". donc lufthansa semble être pas mal, on s'en sort pour 598 euros aller-retour par personne bien sûr.
    sinon pour les logements, eh bien c'est une autre histoire!! je note bien tes adresses et vais aller voir dès que faire se peut, mais on hésite encore à prendre hôtel ou auberge de jeunesse une semaine pour visiter à droite à gauche histoire de voir les quartiers avant. à ce sujet, quelqu'un peut-il conseiller les quartiers où il fait bon vivre, de l'idéal (même cher... on sait jamais y'a sûrement des bons plans...) au moins idéal mais plutôt pépère kan même... bon sinon recherche sur craigslist et e-bazar, ça parait pas mal. sinon, des possibiltés de colloc sur roomiematch, mais pour rentrer en contact avec les collocs c'est payant.
    et pour le boulot, donc on passe par craigslist, mais pour le moment rien de concluant, je dois avouer qu'on est encore bien dans l'administratif pur et dur à régler ici... donc logement et taf seront le spriorités quand tt ceci sera fait emballé pesé. et début septembre on s'y met à fond!!
    voilà mademoiselle! j'espère que dans tout ça tu auras peut-être appris quelque chose... en tout k merci pour tes ptits plans, je vais ma pencher dessus!
    bon courage à bientôt!
    maxxx

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Perso, je compte arriver autour du 20 Octobre à Toronto.

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Charluss moi meme et un 3eme potes arrivons à Toronto vers mi Octobre sur Toronto, on se croisera peut etre en auberge de jeunesse !

    D'ailleurs où compter vous aller à l'arrivée ? j'ai pas encore étudié la question, qq pistes seraient les bienvenues

    Loulou

  7. #7

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    pour l'auberge de jeunesse j'ai peut etre trouve le canadiana backpackers inn
    c'a l'air pas mal, pris abordable et semble bien situe
    plusieurs pvtistes y sont descendus et pour l'instant j'ai que des bons retour
    a voir.....

  8. #8

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    seila tu as deja pris tes dispositions pour ton arrivee?

  9. #9

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    voilà c'est fait, les billets sont pris par Air Canada pour... le 02 octobre!!

    yallah pour squatter les auberges de jeunesse à tout va en attendant une merveille de logement. peut-être chez toi, jeune torontois(e) qui t'en vas? ou toi? ou même toi?? si tu as de la place chez toi, rejoins-nous de suite sur la piste du Macumba!! et réponds surtout avant!!

    bon trève de rêveries hasardeuses (quoique...), quels quartiers vous conseillez pour s'installer à Toronto?

    merci pour les conseils des avisés... et chauffez-vous on arrive...

    maxxx

  10. #10

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Candice,

    Non je n'ai pour l'instant pris aucune disposition pour mon arrivée. Je dois booker mon billet (certainement sur Air Canada) et je comptais prendre une famille d'accueil pendant quatre semaines. Je vais m'activer à faire tout ça incessament sous peu.

  11. #11

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    super Maxime c'est peut etre indiscret mais tu les as eu pour combien tes billets d'avion ?
    alle simple ou retard et t'as quoi au niveau du poids ?
    Je sais je pose beaucoup de questions lol
    en tout cas c'est super que vous arriviez avant moi comme ça je pourrai receuillir vos première impressions. pour les quartiers il me semble qu'il y a un post qui a dejà etait fait sur les quartier dans toronto mais j'ai oublié sorry
    on se tient au courant

  12. #12

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    par quel biais pour la famille d'accueil ?
    pour moi aussi je pense passer par air canada mais pour l'instant j'ai pas le temps de passer dans les agences
    tu es installé au canada depuis longtemps ?

  13. #13

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Pour la famille d'accueil, PVToronto a écrit un post là-dessus. Je ne me souviens plus trop mais tu peux faire une recherche en te limitant aux messages de cette forumiste. Je ne suis plus étudiant depuis bien longtemps mais cela ne pose pas de problème. Je prends cette solution temporairement le temps de trouver un logement.

    Non, je ne suis pas installé pour l'instant au Canada car je suis à Paris. Tu es vraiment sure que les agences peuvent proposer des prix plus intéressants que le Net? Pour Air Canada, le moins cher est d'aller booker son billet directement sur leur site.

    Chtite question: tu habites vraiment à Providence, à Rhode Island aux Etats-Unis? Ou tu emploies juste ce mot dans un sens commun? Désolé pour cette question bête!!!

  14. #14

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    alors on les a eus pour 601 euro aller-retour par Air Canada; après maintes recherches inter-sites, visiblement c'est promovacances les meilleurs . sinon encore moins cher que Air Canada y'a US Airways, mais ils nous faisaient arriver trop tard le soir , et on veut rentabiliser les premières heures (demande de SIN notamment) pour mieux gérer après. on a droit à 20 kgs (euuuuh... wè... super...) faut que je me renseigne pour voir à combien est le kilo en plus . sur Air Transat c'était 5 euros le kilo...
    voilà Candice... y'a plus qu'à!!

  15. #15

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    merci Seila pour ta réponse rapide.je vais aller de ce pas regarder où on en parle.
    pour le billet enfait j'ai réussi à trouver des agences dont les prix à 50/100 euros près n'était pas loin de ceux du net (je crois même avoir trouver moins cher) pour moi le hic du net c'est de ne pas pouvoir prendre un billet sur 1 an( pas + de 10 mois) d'ailleurs je me retrouve pas mal bloqué au niveau des agences aussi mais certaines te proposent des billets modifiables abordables. et puis tu peux directement poser toutes les questions à savoir pour moi aujourd'hui à combien de kilo j'ai droit lol. Cest vraie que le plus simple serait un allé simple mais j'ai pas encore trouvé un tarif interessant.
    et pour répondre à ta chtite question (soit dit en passant loin dêtre bete) ce n'est pas anodin je viens de vivre la bas pendant 6 mois je suis rentré depuis peu en france mais j'arrive pas à me défaire de cet endroit que j'ai trop kiffé du coup au lieu de changer ma localisation je laisse.
    Maxime pour le billet je trouve que tu t'en sors plutôt bien. moi ce qui me dérange c'est les 20 kilo de bagages il me semble que british air ways sont à 32*2
    en tout qu'à je trouve ça pas juste que les personnes qui partent pour de longue période comme ça se retrouve avec si peu de kilo pfffffffffffffffffffffffff
    en tout qu'à je vous tiens au courant
    enfait je sais pas si vous avez déjà lu le poste sur les "changes" je le trouve très intéressant

  16. #16

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Zemaxxx, pour Air Canada, tu as droit à deux fois vingt-trois kilos, vérifie sur leur site.
    Sinon pour un départ le 21 Octobre et un retour le 19 Août 2007, j'obtiens € 554.39 TTC sans présélection des places sur le site d'Air Canada. Je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux sur les sites de voyagiste.

    Candice,
    British Airways va passer à deux fois vingt-trois kg a partir du 11 Octobre. Deux fois trente-deux, c'est valable pour les vols jusqu'au 10 Octobre!!!
    Heu, tu aurais des adresses d'agence à me filer pour des billets open ou modifiables?
    Wow, j'ai toujours eu une image bucolique de Providence, RI!!:A_01AN~1: C'est certainement une des villes des Etats-Unis dont on parle peu. Pour info, j'ai vécu à Ithaca, NY et je vois trés bien où est Providence!!!
    Désolé de polluer, j'ai pas accès à la fonction MP!!!:banme:

  17. #17

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    2 fois 23 kilos??? mais ça c'est LA nouvelle que j'attendais
    le problème c'est que dans mon mail de confirmation de billet ils me disent bien 20 kgs... mais je vais de ce pas checker ça!!! et si t'as raiso, bah ma foi, je sais pas ce que je fais pour fêter ça mais je le fais!!!

  18. #18

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    ok j'ai vu! tout simplement MERCI :beerchug: :drinks_ch :0032: :merci:

  19. #19

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    mouais mais 2*23 c'est pas beaucoup pour moi

  20. #20

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Candice
    j'espère que ça va pas faire double emploi
    je me permet d'ouvrir ce poste pour savoir qui arrive sur Toronto en octobre
    je sais qu'il y a un post plus géneral sur les départs en octobre mais on a du mal à s'y retrouvé (surtout sur le où et quand).
    allant vers Toronto j'essaye de trouver tout ceux qui partiraient là bas pour des échanges d'info.
    depart prevu : 11 octobre pour moi


    salut candice pour moi le depart c finalement le 6 octobre il me tarde mais j ai encore plein de chose a faire, g vu que quelques personnes partaient a toronto ca fait plaisir de ne pas se retrouver seul j ai vu que tu partais le 9 donc on se verra sans doute a l auberge de jeunesse as tu trouvé les tarifs ? AU FAIT as tu un bon niveau d'anglais ? car moi je craind le pire ?

    a+

Page 1 sur 5 1 2 3 ...