Discussion: toronto octobre 2006

  1. #41

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Alors partir au canada n'est pas si facile que ça au niveau assurance c'est la galère

    pour le cfe tu peut demander que l'on t'envoie un dossier sous 48 h vaec un livret explicatif MAIS une interogation ce pose ,pourquoi est on obliger pour ouvrir un compte la bas de prendre une une carte d'assurance apeller NAS alors qu'avec la cfe tu est deja couvert pour tous ce qui est maladie la bas???????????

  2. #42

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    alalala j'avoue que je pourrai pas te repondre corectement
    il me semble que le social number la bas n'as pas que la fonction de numero de securite social comme en france
    enfait il l'utilise surtout comme moyen d'identification car a partir de ce simple numero t'es un peu comme qui dirai "fiche" enfin moi c'est comme ca que je le vois si je me trompe que quelqu'un me corrige

  3. #43
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Bonjour a tous les (futurs) newcommers to Toronto !

    N'hesitez pas a poser vos questions ou autres aux "vieux" d'ici lol !

    A tres bientot de l'autre coté de la flaque

  4. #44

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    MERCI CANDICE

    Mais comment cela ce passe pour avoir la carte NAS ? peut t'on le faire de france ou est ce obliger de le faire sur place ?
    Vous qui etes deja sur place comment avez vous procédé ?
    Qu'elle est la vrai particularité de cette carte ?

    AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. #45

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    y a un post qui pourra peut etre t'aider
    je crois qu' il y a un formulaire que tu peux telecharger depuis ici mais la demande est a faire a ur place et le plus vite possible des que tu l'as tu peux faire tes demarches pour le travail
    https://pvtistes.net/upload/showthre...hlight=sin+nas

  6. #46

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Candice
    y a un post qui pourra peut etre t'aider
    je crois qu' il y a un formulaire que tu peux telecharger depuis ici mais la demande est a faire a ur place et le plus vite possible des que tu l'as tu peux faire tes demarches pour le travail
    https://pvtistes.net/upload/showthre...hlight=sin+nas

    OK MERCI JE VIEN DE LE TELECHARGER ,AU FAIT TON ASSURANCE T EN EST OU ? ET POUR L AUBERGE DE JEUNESSE COMMENT COMPTE TU T Y PRENDRE ?

    PAR CONTRE JE ME REND COMPTE QU IL Y A BEAUCOUP DE PVTISTES QUI VONS A TORONTO DONC CA PEUT ETRE SYMPA D ORGANISER FIN OCTOBRE UNE PETITE SOIRRE DE BINVENUE POUR FAIRE CONNAISSANCE

  7. #47

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    faudrait voir a contacter un organisateur sur toronto pour ca.
    mais c'est vraie que ce serait pas mal. on est pas aussi massif que ceux de montreal mais c'est vraie qu'on est un petit peuple
    pour l'assurance je viens de me prendre la tete pendant une bonne heure a lire les divers post sur ce sujet et je suis super embrouille
    mais vu que j'ai pas envie de me prendre le chou je crois que ca va etre globe partner. pour toi vu que tu as moins de 25 ans le plus avantageux je crois que c'est isic avec la carte pour les reductions
    snifffffffffff pourquoi je suis dans ma 26eme annee moiiiiiiiiiiiiiii
    pourtant je vous assure que lorsqu'on me voit avec ma petite bouille et mon metre 57 je punis quiquonque de me donner meme 20 ans tout est devenu plus cher
    grrrrrrrrrrrrrrr lol
    pour l'auberge ce sera pareil que toi
    le hic c'est que j'ai pas encore mon billet alors je peux pas faire les reservations ce qui me fait un peu peur d'ailleurs car je me demande si il y aura encore des places

  8. #48

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    je pense que pour ton billet Air Transat ca peut etre bien pourl'assurance g tout mais pour l'auberge de jeunesse g pas encore réservé

  9. #49

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    salut à tous, en particulier Yvan et Candice!
    pour répondre à vos récents messages:
    -Yvan, juste au cas où, pense à télécharger le formulaire SIN/NAS en anglais, je suis pas sûr qu'ils acceptent la version frenchie à Toronto; tu l'as peut-être fait, mais comme je vois que tu ne parles que du NAS (version française) je me permets juste de souligner ce ptit détail qui peut pourrir une journée...
    -Candice, pourquoi t'attends autant pour ton billet??? plus t'attends plus ça va être cher non? sinon pour les meilleurs prix, je te confirme qu'il vaut mieux passer par promovacances.com; et don't worry, on est 2 à être condamnés à prendre globe partners à cause de notre âge; mais phénomène étrange: une fois que t'as souscrit, tu te sens plus léger(e); bon, ton porte-monnaie aussi, certes, mais c'est un sacré poids en moins!
    sinon, pour tenir un peu aux nouvelles les gens, les apparts c'est vraiment pas gagné... même quand ça sent bon, qu'on nous pose des questions et que le feeling se fait avec les roomies, ça se loue en sous-marin... donc on risqe de se retrouver tous dans la même auberge!! je note l'adresse de la vôtre!
    à bientôt bon courage à tous!
    maxxx

  10. #50

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de zemaxxx
    salut à tous, en particulier Yvan et Candice!
    pour répondre à vos récents messages:
    -Yvan, juste au cas où, pense à télécharger le formulaire SIN/NAS en anglais, je suis pas sûr qu'ils acceptent la version frenchie à Toronto; tu l'as peut-être fait, mais comme je vois que tu ne parles que du NAS (version française) je me permets juste de souligner ce ptit détail qui peut pourrir une journée...
    -Candice, pourquoi t'attends autant pour ton billet??? plus t'attends plus ça va être cher non? sinon pour les meilleurs prix, je te confirme qu'il vaut mieux passer par promovacances.com; et don't worry, on est 2 à être condamnés à prendre globe partners à cause de notre âge; mais phénomène étrange: une fois que t'as souscrit, tu te sens plus léger(e); bon, ton porte-monnaie aussi, certes, mais c'est un sacré poids en moins!
    sinon, pour tenir un peu aux nouvelles les gens, les apparts c'est vraiment pas gagné... même quand ça sent bon, qu'on nous pose des questions et que le feeling se fait avec les roomies, ça se loue en sous-marin... donc on risqe de se retrouver tous dans la même auberge!! je note l'adresse de la vôtre!
    à bientôt bon courage à tous!
    maxxx

    MERCI

    tu as résond j 'avais pas calculer sour le nas version anglais
    cela serai enorme que l'on se retrouve dans la meme auberge de jeunesse surtout que j'arrive 4 jours aprés et Candice 5 jours. Pour l'appart g quand meme chercher mais c pas simple alors sur place il vaut mieu
    as tu réservé pour l'auberge de jeunesse ?

    QUESTION A 100 POINTS : pour le NAS il faut attendre d'aprés le document 4 semaine pour avoir la carte qui nous sert ensuite a ouvrir un compte mais faut il vraiment attendre 4 semaine et pour un appart comment fait on si on veut en prendre un sans rib et sans carte de sécu ?

  11. #51

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    ben d'apres ce que j'ai lu sur le site et oui y a beaucoup de lecture ici lol
    au moment ou tu passes ta demande il te donne un numero provisoire avec lequel tu peux commencer a faire toutes tes demarches
    a mon avis le jour meme de ton arrivee comme Zemaxxx (qui arrive l'apres midi en esperant qu'il sera pas trop naze lol)
    ou le lendemain
    sinon pour l'auberge honnetement se serait top qu'on se retrouve dans la meme on pourrait continuer a s'entraider et en live en plus!!! lol

  12. #52

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    CA APPROCHE DE PLUS EN PLUS
    CANDICE MERCI POUR L INFO POUR L'AUBERGE CE SERAI SIMPA ET POURQUOI PAS L APPART TOUS ENSEMBLE LOL

  13. #53

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    ptdr:laughing1 moi je dirai pas non mais je suis pas sur que ce soit une bonne idee on sera trop tente de parler qu'en francais
    et puis zemaxxx est deja accompagne ce qui fait 2 plus toi plus moi et.....
    deja que tout seul c'est pas facile alors a 4 voir plus presque impossible lol
    par contre on peut s'organiser pour faire nos recherches ensemble ce serai plus facile
    peut etre

  14. #54
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Je suis comme Candice je pense que ça vaut vraiment le coup de faire une coloc avec des canadiens ou des étrangers, votre anglais s'améliorera bien plus
    Pour ce qui est de la soirée, vous ouvez ouvrir un nouveau sujet, ensuite vous allez dans le calendrier et vous y mettez la soirée, et si vous avez des questions, n'hésitez pas
    Allez Torontooooooooooooooooooooooooo!!!

  15. #55
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    8
    C'est vrai je suis d'accord avec vous... je prefere me fondre dans la masse canadienne...
    Mais je vois que plein de nouveaux debarquent, je suis partante pour une tite soiree !!
    Alors ou ? Quand ? Qui ?

  16. #56

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    bon, devant un tel enthoudiasme grandissant, je me dois de dire un grand "YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH"!!!!
    que ce voyage sent bon!
    bon Candice, en effet, je compte aller chercher mon numéro provisoire NAS dans l'après-midi même de mon arrivée; à la vie... à la mort... faut juste espérer que les films dans l'avion seront pas assez biens pour m'empêcher de dormir (oui, j'ose espérer qu'il y aura des films... naÏf...?).
    sinon, Yvan, pour répondre rapidement à ta question, y'a plein de posts qui y répondent pour plus de détails, mais il semble que les formalités de location d'apparts soient bien plus relâches qu'en France; vois les exemples sur le forum, mais en gros t'as rien ou presque à présenter au proprio, juste parfois les 1er et le dernier mois à régler.
    sinon l'idée d'habiter tous ensemble est séduisante, mais il n'en est pas question !
    parce que qui va nous faire découvrir le caribou grillé sinon???
    bon, la date approche, pas d'apparts, même si quelques touches, mais bon, je vais faire ma réservation dans notre chère auberge prochainement fédératrice cette semaine visiblement.
    Toronto Power!
    bon courage à tous!
    maxxx.

  17. #57

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    ptdr:laughing1 zemaxxx t'as l'air d'avoir super la peche!!!
    en tout cas moi je compte sur toi et Yvan pour en apprendre un maximum pour m'aider a mon arrivee lol
    on est bien parti pour atterir dans la meme auberge
    tout ce que je vous souhaite c'est de ne plus y etre a mon arrivee

  18. #58

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    alors Toronto people, tu dors??
    après une recrudescence de messages ambitieux et encourageants, le froid semble avoir pris le dessus sur la motivation de s'entrebooster! relève-toi, populasse passée, actuelle, et future de Toronto, car ta destinée n'est pas de chercher les messages des autres chaque jour sur le site, mais bien de les laisser!! engagez-vous!!! on vous ment pas!! on vous spolie pas!! alors je lance un appel ce soir; je me lève, et les larmes au bord des yeux, je tends ma main vers toi, jeunesse française à prétention canadienne, pour que nous nous élévions mutuellement vers une assurance mutuelle qui fera de notre adaptation une bagatelle...
    allez on se bouge, la date approche; keep it real, gardez la pêche, imposez votre style, et vive la liberté d'expression!
    maxxx
    ps: dsl pour ceux qui pensaient en une quelconque utilité ou constructivité de ce message... une prochaine fois peut-être...

  19. #59

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    ben les autres je sais pas mais moi je suis toujour la!!!!
    j'avance doucement mais surement.
    j'ai fini mon contrat de travail vendredi et depuis je cours beaucoup
    ca y est j'ai mon billet d'avion, j'ai bien fait d'attendre car grace a une relation de mon patron je l'ai eu pour 580 euros avec air canada premiere modification gratuite alors que j'aurais 26 ans
    n'est ce pas magnifique!!
    par contre j'ai pas encore fait mes reservations en auberge j'hesite encore pas mal. je me suis inscrite sur easyroommate et roommate et je vais souvent consulter craigslist et viewt.ca
    j'ai eu quelques propositions qui ont l'air sympa mais a distance j'ai peur de me lancer
    et pour vous alors les preparatifs ca se passent comment???

  20. #60

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    op op op !!!

    zemax et candice et bien sur tous les autres toujours motivées ??????
    Je sur sur que OUI pour ma part petite vacances en espagne avant le grand saut vers ouest
    billet c fait
    adaptateur et multiprise c fait
    banque c fait
    pc portable c fait
    telephone portable c fait
    securité sociale c fait
    dico d'anglais c fait

    mais encore des choses a faire
    comment partir avec une valise de moin de 23 kilos
    auberge de jeunesse a reserver alors toujours partant pour Canadiana ?
    Pour l'appart g moi aussi chercher sur easyrommate quelques propositions mais pour faire connaissance je pense que l'auberge est plus sympas g choisi de reserver pour 8 jours par rapport au sondage merci d'ailleurs
    ca approche de plus en plus etes vous pret camarade soif de nouvelle aventure

    question je cherche quelqu'un qui est partie a toronto avec un anglais léger pour partager ces expériences et savoir comment il a réussi dans cette jungle ?

    Motivé a bloc et le stress monte

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5