Discussion: Panique Sur Toronto
- 09/10/06, 16:09 #1voila je suis yvan je suis arriver il y a trois jour ici a toronto et viens de me rendre compte que beaucoup trop d ostacle sont sur mon chemin pour ce qui on un faible niveau d anglais je ne vous conseille pas Toronto car ca parle vite et il n articule pas et pour trouver un appart et un boulot et meme des connaissances enfin bon c mon avis etant en plus tout seul c pas evident
aprés avoir bien réflechie je pense que je vais remonter vers le nord vers Montreal car les deux langues y sont parlaient ,
alors je comte sur vous pour me donnait des conseils comment faire pour monter sur Montreal bus ? train ? les coins sympa ?facile pour trouver du boulot ? et surtout des cours d anglais intensif ?
J EN PROFITE POUR FAIRE UNE PETITE ANNONCE
QUI CHERCHE UN COLOC SUR MONTREAL ???????????
je vais pas faire de pub sur moi mais avec moi pas de probleme et soucieu des regles de vie en communauté
MERCI
- 09/10/06, 16:50 #2Tu ne crois pas que tu devrais rester au moins 3 à 4 mois.
c'est normal que tu ne comprennes n'etant pas habitué à cette langue.
Je me rends compte moi meme que cela va etre super difficile qd je regarde CNN.
Mais j'ai choisi d'arriver dans un 1er temps sur Montréal et après en immersion à Calgary.
Je peux facilement rester à Montréal et apprendre, mais pour ensuite reparler français? non merci.
C'est dur je sais, mais essaie d'y rester au moins 3 mois.
- 09/10/06, 16:52 #3AnonymeOui vraiment en 3 jours c'est beaucoup trop tôt pour prendre une décision je pense.
- 09/10/06, 17:12 #4Prend le temps de bien réfléhir à tête reposée... trois jours aprés ton arrivée, c'est plutôt rapide pour prendre une telle décision, non?
Laisse toi le temps de découvrir la ville... les cours d'anglais tu peux les prendre aussi à Toronto et les mettre directe en pratique dans la rue, ce qui n'est pas vraiment le cas à Montréal!!! Attending some english courses will be more efficient in Toronto my friend !!!!!
- 09/10/06, 17:23 #5je trouve que tu pars un peu vite en conclusion.
c'est vrai que c'est un peu difficil pour quelqu'un qui ne parle pas très bien anglais, a peine si j'arrive a construire une phrase!!mais bon en ce qui concerne le boulot, sans parler un mot d'anglais, j'ai pu en trouver un , l'appartement on l'a trouvé en un temps record sur easyroomate,...donc je pense que pour des gens qui ne parlent pas anglais, c'est un bon début.
j'ose esperer que mon anglais va s'ameliorer durant cette année,mais je trouve que c'est un peu facil d'entre guillemets fuir sur Montreal..et faut pas se leurer, meme si en effet le pays et bilingue,faut etre conscient qu'a Montreal t'apprendra pas un mot d'anglais, c'est comme si tu disais , je vais aller à Toronto pour parfaire mon français...
sur ce, bonne chance à toi et ne te décourage pas , parceque trois jours c'est un peu court...
- 09/10/06, 17:24 #6Je n'y suis pas encore mais je crois aussi que tu ne dois pas rester sur ces débuts. Comme toi, je ne suis pas vraiment fluent en anglais mais je crois qu'au bout de quelques jours, le fait d'être dans un environnement complètement anglais va améliorer ton anglais. JE sais, ce n'est pas la même chose mais voici un ptit témoignage. En 5ème, avec un an d'anglais, je suis partie en échange avec une correspondante anglaise. Avec un an d'anglais où on t'apprend comment conjuguer le verbe être, c'était très mal parti. J'ai dû y rester 15 jours et j'ai finis par comprendre ce qu'ils me disaient même si je leur demandais parfois de répeter plus lentement. Je pense donc que l'immersion dans le monde anglais ne peut être que bénéfique. Essaye de tenir encore au moins une semaine et refais le point à ce moment là.
D'ici là, un ptit dico de poche et quelques formules tel que (genre "slower please", i don't understand") devraient t'aider. Si le banquier n'est pas capable d'être compréhensif et de ralentir pour parler, vaut mieux changer de banque!
- 09/10/06, 17:48 #7AnonymeMoi j'ai attendu deux moi pour prendre cette décision et franchement je n'ai fait aucun effort pour essayer de rester sur To.
Si on veut cela arrive très vite.
- 09/10/06, 18:11 #8Ton anglais va s'améliorer vitesse grand V quand tu auras trouvé un appart et un job, même s'il n'est pas top et là tu ne regretteras pas, car non seulement tu auras fait une année au canada mais en plus tu reviendras avec un anglais bien meilleur et ça te servira toujours !!!! Allez Yvan, on est là pour te booster, reste encore à Toronto, tu risquerais de le regretter car en ne voyant que les galères je suis sure que tu n'as pas pu apprécier les bons côtés de la ville ...
- 09/10/06, 19:11 #9dit toi que tu aurai pu te retrouvé dans ecosse ou au texas...la t'aurai pu avoir effectivement des difficultées a comprendre l'anglais ;]
au Canada ils ont l'accent le plus facile a comprendre..et si tu comprend pas,demande a faire repeter ils vont pas te manger.
- 09/10/06, 20:16 #10Ne t'inquiete pas Yvan ce n'est que le début et je suis aussi passé par là
Si tu veux de l'aide n'hésite pas !!
Courage et bonne chance pour la suite !
- 09/10/06, 20:24 #11MERCI A TOUS MA DECISION ET PRISE JE RESTE JE VIENS DE TROUVER UNE PVTISTE ET DE SUITE LE MORAL REVIENT C VRAI QUE C TROP TOT MAIS 3 JOURS SANS RENCONTRER PERSONNE C CHAUD MAIS C REPARTI
- 09/10/06, 20:28 #12PAS LA PEINE DE CRIER!
non mais tant mieux si tu restes, 3 jours c'était un peu tôt et dis toi que tu vas super progresser....trop la classe
bon courage pour la suite!
- 09/10/06, 20:39 #13Bah oui, les premiers jours sont difficiles... Moi aussi j'ai voulu pleurer le premier soir quand je me suis retrouvé seul dans mon appart avec mes valises et ma télé.... Mais bon c passé le lendemain dès que j'ai rencontré du monde... T'inquiète, viens à la prochaine soirée et puis va vers les gens, ils trouvent l'accent frenchie tout cute
- 09/10/06, 20:40 #14trop bien Yvan ! C'était dommage de baisser les bras apres si peu de temps. Accroche toi et bon courage pour la suite ! Donnes nous des news !
- 09/10/06, 20:41 #15First of all : don't panic !!
Je sais très bien ce que ça fait de débarquer dans une ville et de rien comprendre... J'ai expérimenté ça pour mon 1er voyage au Canada et aux USA, ou même dans les auberges de jeunesse on ne me comprenait pas... A New York, ils en avaient tellement marre qu'ils m'ont demandé si je parlais pas espagnol... Euh, non désolé !!
Et tout ça s'est reproduit quasiment à chaque voyage, sans doute un peu moins à chaque fois, les quelques progrès que j'avais fait entre temps aidant...
Il est évident qu'il est très dur de comprendre ce qu'on te dit, surtout au début. Mais tu vas voir, d'ici quelques jours, ça ira mieux. Bon faut pas rêver non plus, tu vas pas devenir "fluent" dans les 2 semaines qui viennent, mais petit à petit, tu vas voir, tu vas faire des progrès phénoménaux. Surtout au début, les progrès vont souvent assez vite. Juste histoire de se redonner confiance en soi.
Donc si j'ai un conseil à te donner, persiste un peu. On en est tous passé par là, ça fait complètement partie du voyage !
Tu n'en seras que plus fier d'ici quelques temps de pouvoir parler et comprendre ce qu'on te dira.
Allez les Torontois, on motive le petit gars à rester
Good luck
Edit : ah ben je viens de voir que finalement tu restais !! Good news and very good choice !!
- 09/10/06, 21:13 #16hello,
comme tout le monde vient de le dire, reste un peu plus longtemps, je t'assure ça va venir et puis ça fait partie de l 'aventure. Je reconnais que c'est difficile,!!! ça fait quinze qu'on est arrivé avec mon ami, on commence à se faire à l'accent. Je reconnais que les torontois ne parle pas super bien l'anglais. Mais laisse toi du temps c'est un peu tôt pour partir. Prends des cours d'anglais, ça pourrait t'aider, je pense.
je te souhaite bon courage et accroche toi,
- 09/10/06, 23:53 #17de toute maniere il etait hors de question que tu partes avant que j'arrive n'est ce pas ????
- 10/10/06, 15:56 #18MERCI MERCI MERCI A TOUS
le moral remonte peut a peut je vien de trouver Gaelle DONC sa repart pour de nouvelles aventures
tinkiet Candice on ce voit demain a l auberge
PS rendez vous a la soirée de vendredi
- 10/10/06, 16:00 #19
- 13/11/06, 22:56 #20Bon, je remonte cette discussion pour venir aux nouvelles !!
Alors Yvan, content d'être resté sur Toronto ? Pas de regrets ? Et où en est ton niveau d'anglais ?!!
Bref après ce SOS lancé il y a quelques semaines, ça serait interessant de savoir où tu en es !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.