First of all : don't panic !!
Je sais très bien ce que ça fait de débarquer dans une ville et de rien comprendre... J'ai expérimenté ça pour mon 1er voyage au Canada et aux USA, ou même dans les auberges de jeunesse on ne me comprenait pas... A New York, ils en avaient tellement marre qu'ils m'ont demandé si je parlais pas espagnol... Euh, non désolé !!
Et tout ça s'est reproduit quasiment à chaque voyage, sans doute un peu moins à chaque fois, les quelques progrès que j'avais fait entre temps aidant...
Il est évident qu'il est très dur de comprendre ce qu'on te dit, surtout au début.
Mais tu vas voir, d'ici quelques jours, ça ira mieux. Bon faut pas rêver non plus, tu vas pas devenir "fluent" dans les 2 semaines qui viennent, mais petit à petit, tu vas voir, tu vas faire des progrès phénoménaux. Surtout au début, les progrès vont souvent assez vite. Juste histoire de se redonner confiance en soi.
Donc si j'ai un conseil à te donner, persiste un peu. On en est tous passé par là, ça fait complètement partie du voyage !
Tu n'en seras que plus fier d'ici quelques temps de pouvoir parler et comprendre ce qu'on te dira.
Allez les Torontois, on motive le petit gars à rester
Good luck
Edit : ah ben je viens de voir que finalement tu restais !! Good news and very good choice !!