1. #21
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Tu peux également passer un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques policières délivré par l'un des douze établissements d'enseignement collégial du Québec qui offrent le programme;
    Formuler une demande d'admission et d'inscription à l'École nationale de police du Québec
    Réussir le programme de formation initiale en patrouille-gendarmerie de l'École.

  2. #22
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Il y a aussi la Gendarmerie royale du Canada (GRC) agit à titre de police provinciale dans les autres provinces autres que l'Ontarion, le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador qui ont leur propre police provinciale.

    OU bien il y a aussi la police provinciale de l'Ontario qui est le plus grand corps policier déployé en Ontario, et le deuxième plus large au Canada.

    Peut être que la police provinciale est plus accessible?

  3. #23
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Pour être policier en Ontario, il n'est pas nécessaire d'être citoyen canadien, la RP est suffisante, voir ici: Police Provinciale de l'Ontario | Carrières

  4. #24

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci enormement pour vos aides Ce diplôme était la derniere chose qui me retenait, l'idée de le passer en anglais me bloquait.. Mais maintenant que je sais que je peux tenter le coup en français, c'est une excellente nouvelle
    Surtout que des études en criminologies doivent être vraiment intéressante

    Mon seul but maintenant étant de réunir la somme nécessaire pour préparer mon départ..

Page 2 sur 2 1 2