Bonjour à tous !
Alors voila.. J'ai actuellement un projet, venu d'un ami ayant fait l’expérience d'un séjour à Toronto, et qui m'en à fait un retour vraiment sympa.
Je suis actuellement français, citoyen français.. 20 Ans, Bac, etc etc.. Mais voila, la France ne m'a jamais vraiment plu, a l'instar des états unis. J'ai vu que le Canada avait une culture vraiment proche, mais une chose surtout m'intéresse, le métier de Policier.
Je ne ferais pas l’apologie du métier de policier en france.. Mais vu l'état du patriotisme, la reconnaissance de l'uniforme, et même plus généralement des conditions de travail, ça n'me tente pas de tester l’expérience en france.. En revanche, en Amérique, c'est assez différent, et un flic de toronto semble bien proche du flic de New york sur tout ce qui touche à l'uniforme, missions, activités, reconnaissances, etc...
Enfin bref, voila donc mon projet :
Obtenir un PVT pour Toronto, tenter de trouver un emplois dans la sécurité tout en suivant des cours d'anglais le soir, pour ensuite tenter de faire confirmer mon visa de travail (pour rester plus d'une année), continuer les cours d'anglais pour ensuite travailler plus généralement pour tenter d'obtenir l'High scool diploma requis pour les forces de l'ordre, et enfin, après 3 ans, demander la nationalité Canadienne pour tenter ma chance à l'école de police.
C'est très.. Utopique, dit comme ça, mais concrètement, est-ce possible ? Ais-je une chance ? Rien que dans le principe de l'High scool diploma.. Pour moi ça me parait totalement irréaliste, devoir passer un diplome entièrement anglais, vu déjà le stress du bac français x) M'enfin voila.. J'ai vu que ce site comptait pas mal d'expert, et des personnes vraiment sympa, j’espère que vous saurez me renseigner, savoir si ce projet est voué à l’échec ou si c'est tentable..
Petite précision : J'ai un toutou que j’emmènerais surement avec moi
Merci d'avance, et surtout merci d'avoir pris le temps de lire tout ça