1. #1
    Avatar de BenC4
    Ben 39 ans

    Location
    Ohakune, Manawatu-Wanganui, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Salut salut les pvtistes !

    les présentations : Ben, actuellement en PVT Nouvelle-Zélande depuis septembre et en pleind préparatifs pour un tour du monde avant de rentrer en fin d'année. Pour info, 8 pays, 5 continents !! Australie, Japon, Thaïlande, USA, Pérou, Cuba, Egypte et Croatie.

    Et voilà pourquoi je demande un peu d'aide. Est ce que certains(nes) d'entre vous sont allés à Cuba avant de rentrer en France ?

    Car il faut une carte touristique pour rentrer dans le pays, mais où se la procurer en étant en NZ ? Le consulat de Cuba ? l'ambassade de France ? Apparemment, on peut le faire en ligne, mais c'est pratique quand on est en France, pas dans un autre pays.

    En espérant que quelqu'un m'aidera !

    A + les voyageurs(ses)

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BenC4
    Salut salut les pvtistes !

    les présentations : Ben, actuellement en PVT Nouvelle-Zélande depuis septembre et en pleind préparatifs pour un tour du monde avant de rentrer en fin d'année. Pour info, 8 pays, 5 continents !! Australie, Japon, Thaïlande, USA, Pérou, Cuba, Egypte et Croatie.

    Et voilà pourquoi je demande un peu d'aide. Est ce que certains(nes) d'entre vous sont allés à Cuba avant de rentrer en France ?

    Car il faut une carte touristique pour rentrer dans le pays, mais où se la procurer en étant en NZ ? Le consulat de Cuba ? l'ambassade de France ? Apparemment, on peut le faire en ligne, mais c'est pratique quand on est en France, pas dans un autre pays.

    En espérant que quelqu'un m'aidera !

    A + les voyageurs(ses)
    Salut,

    Tout d'abord, renseigne-toi auprès de la compagnie aérienne qui inclut souvent la carte touristique dans le prix du billet.
    Sinon, tu peux contacter l'ambassade de Cuba en Nouvelle-Zélande (les contacts sont ici : https://www.mfat.govt.nz/en/countrie...ublic-of-cuba/) pour leur demander comment obtenir cette carte depuis la NZ.
    Regarde auprès de la compagnie qui fera le vol entre le Pérou et Cuba s'ils peuvent t'établir une Tourist Card sinon.

  3. #3
    Avatar de MarcelineA
    Marceline 29 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Ma question serait la même mais au Canada. Je n'ai pas trouvé de site en ligne pour faire la demande et je ne sais pas comment faire pour obtenir la carte touristique.

  4. #4
    Avatar de DianeG2
    Diane 30 ans

    Location
    Kitchener, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de MarcelineA
    Bonjour ,

    Ma question serait la même mais au Canada. Je n'ai pas trouvé de site en ligne pour faire la demande et je ne sais pas comment faire pour obtenir la carte touristique.
    Bonjour Marceline, as-tu une une réponse a ta question? Je pars au mois d'aout à Cuba pour une semaine et me pose la meme question! (compagnie aérienne WestJet pour moi)

  5. #5
    Avatar de BelindaBen25
    Belinda 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de DianeG2
    Bonjour Marceline, as-tu une une réponse a ta question? Je pars au mois d'aout à Cuba pour une semaine et me pose la meme question! (compagnie aérienne WestJet pour moi)
    Bonjour les filles,
    Avez-vous reçu la carte de tourisme dans l'avion? J'ai mon billet au départ de Montréal pour mi-avril...