Comment tu as fais toi si tu n'a pas pus assurer ta voiture la bas? tu as essayé toute les compagnies d'assurance? il doit bien avoir une solution, est ce que tu sais ce qu'il demande pour passer leur permis de l'état? heures de conduite, prix, si grâce a notre permis français on nous épargne certain test ou autres...
en tout cas merci pour ta réponse!
Perso, A l'epoque j'avais mon frere qui travaillait/habitait sur place depuis plusieurs mois donc on a simplement pris sa voiture...
Quand j'y suis retourné plus tard, j'avais voulu achete une voiture pour aller au travail puisque le logement que j'avais etait a plusieurs kilometres. J'ai reussi a acheter la voiture (900 dollars) mais j'ai ensuite fait toutes les assurances de la ville et j'ai demandé a tous mes contacts americains de contacter leur propre compagnie et pas une seule a voulu m'assurer avec un permis Francais/International. (Ou comment se retrouver avec une voiture sans pouvoir s'en servir). Pour finir j'ai demenager a cote de mon travail et revendu la voiture.
Je m'etais renseigné pour le permis, c'est assez simple, tu peux trouver un bouquin code de la route sur le net et ensuite passer "le code" pour une 50aine de dollars. En plus les questions du bouquins sont les memes qu'a l'examen et tu peux trouver des sites qui proposent toutes les questions. Enfin bref, tu es pret en 1 week end. Ensuite tu as une epreuve pratique ou tu passes ton permis avec ta propre voiture (si t'en a pas tu la loues ou tu demande a des amis de t'en preter une). La pratique est ultra simple aussi, perso mon frere avait juste dut faire le tour du paté de maison. En bref, le permis est simple a passer (il te le donne presque puisque la bas ca fait office de carte d'identité et quand tu reserve une chambre d'hotel, tu vas dans un bar ... on te le demande a chaque fois) mais c'est encore une contrainte a prevoir et c'est toujours un peu galere quand t'arrive a l'arrache pour un road trip.
Sinon j'ai entendu qu'il etait possible de se faire assurer avec un permis Francais par des agences que tu ne trouves que sur internet mais je ne peux pas le confirmer donc limite cherche de ce cote la.
Perso si je devais faire un road trip de un ou deux mois je pense que je louerai une voiture. Apres toi ca semble difficile si tu pars du Canada et que tu "t'arretes" aux USA. Comme une conversation que j'avais demarré plus bas il semble ultra compliqué de louer une voiture au Canada et la rendre au USA...
Edit: En faites je ne sais meme pas si tu serais autoriser a passer le permis Americain en etant juste touriste, je pense que tu dois avoir une adresse américaine ...