Discussion: Le nouvel an au Japon

  1. #1
    Avatar de Severine17
    Séverine

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est ce que parmi vous, il y'aurait des personnes qui ont passé le nouvel an au Japon ??
    C'est ce qu'on va faire avec mon ami et on voulait savoir si vous connaissiez des bons plans ou si il y'avait des soirées de prévu.
    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Salut,

    Le nouvel an est une fête assez familiale et la plupart des entreprises et magasins seront fermés, sauf dans les très grandes villes.
    Les gens ont tendance à rentrer dans leur bled pour le fêter en famille selon la tradition.
    Si tu es à Tokyo, je te conseille de faire un tour dans Roppongi où les étrangers fêteront surement le nouvel an à leur façon.

    Sinon tu peux essayer de jeter un coup d'oeil au Metropolis Magazine pour voir s'il y a des évènements prévus.


  3. #3
    Avatar de Gaijineuh
    B 42 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    114
    Le Nouvel An c'est un tout petit peu mort en effet, mais dans ton quartier tu pourras certainement trouver un temple, histoire de faire sonner la cloche et de manger du mocha à l'oeil (attention ce truc c'est touffechrétien).

    Sinon de mon côté le meilleur plan c'est souvent ski quand il reste de la place, tu pourras profiter aussi de la descente des flambeaux comme à Chamonix. Pas cette année à cause de junior mais sinon c'est l'habitude pour moi, les soirées nouvel an à Tokyo c'est un peu déprimant pour les gaijins, soit c'est grosse beuverie payée par la société à cirer les pompes du patron soit c'est un club type ageha à odaiba qui finit toujours en sucette.
    Sans vouloir contredire Ruisa, oui à Roppongi il va y avoir du gaijin mais c'est super super glauque, déjà que de base Roppongi c'est un bon gros ghetto c'est encore pire durant les fêtes, tu vas te faire alpaguer par les types insupportables des boîtes pour finir dans un bar entassé avec une centaine d'irlandais bourrés comme des coings qui viennent juste de débarquer (sans critiquer ces gens qui sont au demeurant fort agréable), pas trop dépaysante et excitante comme soirée.

    Pour le ski et le onsen + l'auberge cozy, je conseille Kusatsu (de très loin, car c'est pas trop connu, la nourriture y est bonne et la ville très particulière) ou Niigata ou Nagano.

    Enfin pour les plus courageux, il a des plans mini voyage comme à Izu pour voir le tout premier soleil de l'année. En général tu y vas une fois par curiosité en présumant de ta volonté:
    -Ca caille du poney.
    -C'est gavé de monde.
    -Le train est minuscule.
    -C'est la campagne style délivrance.
    -Ca caille.
    -Pour avoir une place sur le bord de mer, faut se caler depuis 2:30 du matin.
    -Ca caille!
    -La nourriture est top et à ce qui paraît le onsen souvent prévu dans le package est bien sympa (j'en sais rien je me suis endormi sur le divan).
    -Fausse bonne idée!

    Attention il fait un peu froid aussi... Prévois les vrais vêtement d'hiver, le bord de plage au mois de Décembre c'est tendu.

    En 2006 quand je suis venu tout seul je me suis retrouvé par hasard, en suivant des Japonais sympa rencontrés dans la rue, dans un match de catch ça s'appelait les "Dynamite nights" si je me souviens et je me suis bien marré avec mon doigt géant en mousse.
    Par contre je ne sais plus du tout où c'était et si ça existe encore, je ne parlais pas un broc de Japonais et je ne connaissais pas du tout Tokyo. Mais de mémoire c'était vers Korakuen (mais pas au Tokyo Dome j'en suis certain).

    Par contre prévois bien à l'avance. L'impulsivité ici c'est pas trop dans le style de vie, du coup ils ont tendance à vite blinder des mois à l'avance les endroits amusants.

    Petit HS: le truc à ne pas rater en hiver, en Février, c'est le Yuki Matsuri de Sapporo.
    Dernière modification par Gaijineuh ; 20/11/12 à 18:56.


  4. #4
    Avatar de Severine17
    Séverine

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je vous remercie pour les renseignements c'est sympa
    Je vais regarder le metropolis mag. et me renseigner sur cette histoire de catch du nouvel an
    Mais ce qui est sur c'est qu'on va essayer d'aller faire sonner la cloche !

  5. #5
    Avatar de Matosan
    Mathieu 40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    46
    Ok donc moi qui voulais passer le nouvel an à Osaka ça sert à rien de précipiter mon départ.

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Matosan
    Ok donc moi qui voulais passer le nouvel an à Osaka ça sert à rien de précipiter mon départ.
    Non surtout que les billets risquent d’être supers chers a cette période de l'année, c'est clair que si tu as le choix tu ferais mieux d'attendre un peu.
    Par contre comme en a parlé Gajineuh, le festival de la neige a Sapporo en Février, il parait que c'est vraiment un truc a voir

  7. #7
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Pour info, Le festival de neige, c'est maintenant qu'il faut réserver, il est très prisé chaque année. Plus d'un million de visiteurs chaque année.