Traitement de la demande
Discussions importantes
Les derniers messages
En attente du passeport... statut implicite?
Bonjour bonjour,
J'ai reçu la e-brune hier, le 16 février, et je dois envoyer mon passeport en Ontario (et oui, ni Buffalo, ni Détroit, mais bien au Consulat en Ontario), sachant que mon permis de travail actuel expire le 10 mars, j'ai peur de pas recevoir mon passeport à temps.
Donc question: une fois qu'on a reçu la e-brune, est ce qu'on est dans une sorte de statut implicite où on a pas encore "validé" la RP (en ayant le visa immigrant + en faisant le tour du poteau), mais en même temps on a reçu une réponse positive? Ou alors je ferais mieux de jouer la sécurité et d'aller à Buffalo pour avoir mon passeport dans la journée ?
Est ce que qqln a connu la même situation?
Merci! :rolleyes:

18/02/11
4
Peut on rester travailler au Canada en attendant la reponse de RP
Bonjour a tous
Voila ma question
Je fais actuellement un Emploi de perfectionnement au Canada et il expire le 30 Octobre 2010.
J'ai recu mon certificat de selection du Quebec et j'attend mon certificat de naissance et mon cassier judiciaire de france pour pouvoir envoyer ma demande Federale.
Donc ils vont recevoir le formulaire genre a la fin de ce mois. les delais sont de 6 mois au plus donc ya de forte chance que je ne reçoive pas ma PR avant la fin de mon work visa.
Mon travail veulent me garder, donc je voudrais savoir si c'est légale de rester travailler au Canada en attendant la reponse ou je dois obligatoirement retourner en France ? (dans mon dossier g mis mon adresse au canada - )
ps: mon emploi de perfectionnement a été attribué pour 24 mois donc je pense pas pouvoir avoir une extension vu que sur tous les sites que je lis ils disent maximum 18 mois

08/06/10
8
PVT (presque) expiré, RP pas encore arrivée...qu'est-ce que je fais?
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à vous toutes et tous.
Je suis à la recherche de conseils pour ma situation qui est la suivante:
Je suis arrivée au Québec le 7 janvier 2008 en PVT (et oui ça fait presque un an jour pour jour). J'ai fait une demande de CSQ qui a été acceptée et maintenant j'attends la réponse du fédéral. Ils m'ont envoyé un papier pour me dire qu'ils transféraient mon dossier à Détroit pour accélérer la procédure (le 11 janvier ça fera 4 mois que j'ai envoyé le fédéral) mais toujours est il que je suis encore en train d'attendre la brune et que mon PVT expire le 8 janvier.
Ma question est donc la suivante: qu'est ce que je fais? Est ce que si je fais un tour de poteau le 7 ou le 8 aux USA et tout ira bien pour moi (je serai touriste pour 3 mois) ou est ce que c'est plus sur de rentrer en France? Finalement je me demande si ce n'est pas la meilleure solution parce que j'ai prévu un voyage en France début février et si je n'ai pas ma RP ca risque de...

05/01/09
20
RP: aller à Buffalo pour faire apposer son visa de RP dans son passeport
Salut,
je vais donc témoigner de ce que nous avons fait mon conjoint et moi pour ne pas attendre (encore) 4 semaines entre l'envoi des passeports et le retour de ceux-ci pour, ensuite, aller faire le tour du poteau..
Je parle ici du visa de résidence permanente, pour les autres, je ne sais pas.
Idem, mon dossier était traité à Buffalo (pas Paris, pas Détroit) pour les autres, je ne sais pas!!
Donc, lundi 9 mars nous avons reçu celle que tout le monde nomme "la brune".
Qu'est-ce que c'est la brune? c'est la lettre qui atteste que l'on a été accepté pour immigrer au Canada.
Donc, en lisant cette lettre, nous découvrons qu'il y a deux options:
- envoyer nos passeports à Buffalo avec les photos demandées et attendre à peu près 4 semaines qu'ils nous le renvoient avec le visa de résidence permanente collé dedans.

20/03/09
11
Lettre de reception du dossier - Foutage de Gueule !
Bonjour, enfin plutot bonsoir,
Je travaille a Toronto depuis janvier 2007, j'ai fais ma demande de residence permanente simplifiee a l'ambassade du canada a paris autour de juin 2008.
Je n'ai pas recu de lettre de reception / d'ouverture du dossier, donc j'avais contacte l'ambassade et ils m'ont confirme avoir le dossier le 30 juin 2008. Jusqu'a la tout va bien, je me suis dit que c'etait long et puis c'est tout.
En janvier 2009, je les recontacte encore, car je n'ai rien recu... Fevrier 2009, on me remballe limite poli, par email en me disant que oui, il avait bien recu la demande, et qu'il fallait juste attendre.....
Sachant que la demande simplifiee consite a envoyer deux pauvres feuilles avec mes coordonnees, et informations extremement basiques, qu'est ce qu'ils peuvent bien f...tre avec cette lettre, ca fait maintenant 7 MOIS !! :mad::mad: a ce train la, je vais avoir la RP dans 2 1/2 !

20/02/09
8
délais RP trop longs , besoin de partir avant --> peut-on finir sur place?
Bonjour à tous!
comme notifié dans l'intitulé, je suis toujours en attente en france du visa après avoir passé la visite médicale mi mai (et remise du dossier ambassade vers mi janvier), pourtant je dois partir le 1er août...
je me pose donc deux questions pour lesquelles je n'ai pas reussi a trouver de réponse sur le forum:
- puis je finir les démarches sur places (je ne suis pas passé avant par un pvt) ou dois-je revenir en france quand le visa sera prêt?
- n'ayant qu'un billet aller, il va me falloir acheter un retour pour entrer sur le territoire canadien mais ce billet retour peut-il être pris indépendemment du billet aller et sur une autre compagnie?
si quelqu'un a déjà procédé à un tel exercice, je lui serait extrèmement reconnaissant de m'éclairer!
bien à vous,
guillaume

16/07/09
6
CSQ + permis de travail temporaire
Bonsoir !!!
Voilà petite question, en espérant que quelqu'un aura la réponse..
Nous avons le CSQ, on a envoyé la demande de fédéral, mais le boss de Micka lui demande s'il peut venir fin juillet au lieu d'octobre...
La question est : peut-on avoir un visa de travail provisoire, en attendant la RP avec un CSQ, ou peut-on travailler en statut implicite en attendant le visa ???
J'envoie un mail à l'ambassade en parallèle, mais si quelqu'un a des infos... (je ne trouve pas avec la FAQ, l fonction recherche et le wiki)
Merci !
Je précise que nous sommes en France, j'ai trouvé un truc mais il était au canada en PVT.

31/03/09
7
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans