Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation et j'aurais souhaité que tu me dises commment tu as fait en attendant ta RP ? D'ailleurs l'as-tu obtenue ?
Le JP (anciennement Développement Professionnel) de mon conjoint a pris fin le 15 mai 2011. De plus, sa demande de prolongation de permis de travail a été refusée par Vegreville le 17 mai car il n'avait pas de CAQ. Il a également perdu par la suite le statut implicite.
Il se retrouve actuellement sans emploi et avec un statut de visiteur NORMALEMENT valide 6 mois si je ne me trompe pas.
La chose positive est que nous avons recu notre CSQ le 16 mai.
Mon permis de travail JP est valide jusqu'en juillet 2012.
Nous nous empressons de lancer notre RP mais d'ici la réponse, il veut travailler.
Quelles démarches seraient les plus rapides pour qu'il puisse travailler ? Sachant qu'il est passé responsable de cuisine dans le restaurant où il travaillait. Il occupait un poste nécessaire au bon fonctionnement de la cuisine. Son employeur souhaite le garder.
Comment as-tu procédé ? Es-tu allé faire le tour du poteau pour le statut de visiteur ?
Je précise que la personne qui lui a annoncé par téléphone que sa prolongation de permis de travail était refusée, il a ajouté: '' À partir de maintenant vous avez le statut de visiteur ''.
Merci pour tes lumières qui nous seraient très utiles.