Merci Nico pour ces infos! C'est toujours bien utile d'avoir des nouvelles fraîches.
perso, j'ai rdv demain à 8h00. J'ai eu un créneau vraiment très rapidement et la secrétaire m'a annoncé un tarif de 200$. Par contre elle m'a juste demandé une photo format passeport et non 4. J'en avais quand même fait 4, ce n'est pas perdu de toute façon.
Je ferai un suivi à la sortie pour vous raconter comment ça s'est passé.
Au passage, est-ce que parmi vous il y en aurait qui ont déjà l'ECAS d'actif? Moi rien ne marche.
Salut.
Si tu vas a la même clinique que moi (1665 Ste Catherine W, 3ieme), une photo est suffisante car ils font avec le eMedical. Ils prennent la photo que tu amène et la numérisent. La photo n'a pas besoin d’être récente, il faut simplement qu'elle soit toujours d'actualité. Il prennent aussi la photo si on arrive les mains vide, mais il me semble qu'ils la facturent à coté.
Quand j'ai appelé, je pouvais avoir le rendez vous dans les 2-3 jours suivant.
Pour la visite, c'est 2h-3h sur place pour seulement 30min de visite.
Il y aura:
- un prélèvement d'urine (je pense pour les drogues, on m'a aussi dit le diabète, mais pas pensé a demander),
- une prise de sang (test VIH et Syphilis d'après l'infirmière),
- une radio des poumons (je pense pour la tuberculose mais pas pensé a demander non plus)
- puis à la fin, on rencontre un médecin qui vérifie nos poumons (son quand on respire), si le coeur a un bruit normal puis il prend la tension.
On doit ensuite répondre a une longue liste de question posée par le médecin. En principe, si tout va bien, on répond "non, pas a ma connaissance" a tout.
Je n'ai pas osé demande ce qu'il pensait de mes résultats mais je ne suis pas certain qu'il répondent. De plus certain tests pour le sang peuvent être long.
Voila pour le déroulement de la visite médicale

.
Coté ECAS, cela fonctionne pour moi.
j'arrive ici:
https://services3.cic.gc.ca/ecas/sec...532.1389502999
Une fois sur la page d’accueil, je prend comme Type d'identification : "Numéro d'identification du client / Numéro d'identificateur client unique", c'est notre numéro IUC (8 chiffres).
Bon courage pour demain.
Nico
P.S.: J'ai oublié de citer qu'on a un test de la vue

.