Bonsoir à tous !!
A mon tour de vous présenter mes dates... Tout commence par le CSQ ! J'avais déposé le dossier le
28 février 2013, et obtenu le CSQ le
17 décembre 2013 (première victoire ! Avec ça les fêtes de fin d'année sont forcément bien festives :-) ).
Après préparation du dossier et de toutes les pièces qu'il faut, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente le
16 janvier 2014 depuis Paris (habitant et travaillant ici). Le tout est arrivé à Sydney le
29 janvier 2014. Ces 13 jours paraissaient tellement longs avec la peur ça se perde au dessus de l'Atlantique !
Le temps passe, le temps passe, et enfin l'accusé de réception de Sydney arrive le
06 mars 2014 ! A y est, la machine est lancée. Au passage, il était précisé que mes 550$ ont bien été prélevés (c'est tellement rare d'être super content d'avoir moins d'argent ^^).
Le
28 mars 2014 c'est au tour de l'accusé de réception du bureau des visas de Paris d'arriver dans ma boîte de réception. Youhouu !! En un mois on voit de dossier qui avance et qui arrive à bonne destination, c'est top !!
Le mois d'avril passe, rien... Pas de nouvelles ! Il faudra attendre le
02 mai 2014 pour recevoir le courriel demandant de payer les FDRP de 490$ (chose faite le
09 mai 2014), et précisant que les instructions pour la visite médicale arriveront dans quelques jours.
Voilà en gros où j'en suis !!! Je passe donc la visite médicale le
21 mai 2014, il me tarde !!!
En tout cas merci à vous tous pour vos échanges qui sont bien utiles

)