je suis plus ou moins dans les même date que toi
Envoyé le 7 avril
Reçu le 12 avril
ACCUSÉ 31 juillet
et depuis plus rien j'avais envoyé le paiement total
Dossier traité par Ottawa aussi
Bonjour,
Je suis le forum depuis quelques temps mais je n'avais jamais pris temps de m'inscrire, donc de répondre.
Je viens de voir que mon statut etait passe à "decision prise" ce matin.
Voici mes dates
CSQ obtenu 26 juin 2015 (je suis le demandeur principal) (demande faite en mai 2014 depuis la France, debut de traitement en août 2014)
Dossier reçu à Sydney le 29 juillet 201
5 (envoyé depuis la France quelques jours plus tôt, sans les FDRP, je ne savais pas qu'on pouvait les payer avant)
Déménagement à Montréal le 25 août 201
5 (Visa temporaire obtenu par ma femme car offre d'emploi, démarche indépendante de la RP)
AR par email de Sydney le 20 octobre
IVM reçues par email de Sydney le 22 octobre
Visite médicale faite à la clinique Luso à Montréal le 23 octobre (nous deux + 4 enfants de 3 à 9 ans)
Changement en ligne de mon adresse fait (nouvelle adresse à Montréal) dès que le statut a été disponible en ligne.
AR de Paris reçu le 16 novembre
Apparition de "Résultats médicaux reçus" début décembre (sur le site).
J'ai obtenu mes notes ATIP début janvier (demande faite début décembre), il apparait que les résultats ont été reçu le 6 novembre, mais que pour un enfant la validation a été plus longue et maunuelle(26 novembre)
3 décembre : envoi des FDRP par mail à Paris avec scan de mon casier judiciaire US (sans qu'on me l'ait demandé). J'ai payé en ligne et envoyé le reçu à Paris via leur site.
15/01/16 : Passage à "decision prise" sur le site CIC (donc grosso modo 6 mois)
En attente de la brune.
Voici ce qui apparaît sur les détails de mon statut :
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 juillet 2015.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 octobre 2015.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 16 novembre 2015.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 octobre 2015.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
Voilà maintenant je surveille ma boite aux lettres et j'irai faire un tour du poteau. J'imagine que cela va prendre au moins une semaine car je suppose que le courrier vient de Paris.
En tout cas, ce forum m'a été bien utile