Salut Renat, je suis presque dans la même situation que toi peux tu me dire finalement si vous êtes allés refaire une autre visite médicale?? où bien as-tu finalement reçu la mise à jour sur le suivi en ligne ecas?? ta réaction me serait d'une grande aide.
Merçi d'avance
Bonsoir,
Pour rappeler ma situation, j'ai passé ma visite médicale sans recevoir ma convocation. J'avais anticipé avec ma conjointe parce que j'ai vu plusieurs personnes passer leur visite de cette manière parce que les délais sont très long.
Quand je me suis présenté au cabinet, la secrétaire m'a demandé ma convocation que je n'avais pas. Du coup, elle m'a créée un numéro "IUM" sur place. Ce numéro permet de rattacher mes résultats médicaux à mon dossier d'immigration.
Une fois ma visite médicale terminé le médecin m'a dit qu'il aura les résultats le lundi (visite passé le jeudi). N'ayant pas leur réponse de leur part lundi, j'ai donc appelé le cabinet, et ils m'ont dit que tout est bon, mais ils envoient les résultats uniquement dans deux semaines parce qu'ils attendaient le rayon X. Parfait jusqu'ici.
Le problème, c'est que j'ai finalement reçu ma convocation d'IVM de la part d'immigration. Du coup, le numéro "IME" que l'immigration m'a envoyé n'est évidemment pas le même que celui que la secrétaire m'a créée.
Ma femme et moi, nous avons beaucoup stressé.
J'ai envoyé une lettre en expliquant notre situation à Ottawa. J'ai attaché deux copies de dossier e-médical qui m'ont été donné par la secrétaire. J'ai bien précisé qu'il faut tenir compte du numéro IUM et non IME.
Ce mardi, le 22.12.15 c'était le jour d'un grand soulagement car j'ai constaté une ligne supplémentaire dans le ecas "résultats médicaux reçu".
Finalement, Ludo2208 avait raison (voir son message du 16/12/15).
Voilà notre histoire.