Bonjour tout le monde,
J'aurai 3 grosses questions à vous poser :
1) Je me suis fait transférer ma de demande de parrainage et RP au bureau de visa à Ottawa au lieu de Paris, malgré le fait d'avoir fait les démarches de parrainage pour l'extérieur (car durée plus courte), pcq l'adresse de résidence/domicile est Canadienne et non Belge. comme étant au Qc avec mon épouse canadienne, en tant que touriste, je me demande si je pouvais bénéficier du projet pilote du permis de travail ouvert :
https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/admissibilite/ouvert.asp
Car si ma demande de RP est traitée à Ottawa (et non le fameux CTD Mississauga) pour une durée plus longue, est-ce que je suis considéré comme ayant fait la demande depuis l'intérieur, ou bien ça reste "comme à l'extérieur" sauf que le bureau de visa est à Ottawa... ?
Si je suis considéré en interne :
2) J'ai du mal à remplir le formulaire du permis de travail ouvert, le guide CIC ne spécifie pas quoi faire dans ce cas ci, mais je suppose que c'est comme dans le cas du conjoint d'un travailleur qualifié, on a pas besoin d'avoir un EIMT et un employeur, donc on laisse vide les infos sur l'emploi future ?
On m'indique dans CIC, sur la page du projet pilote avec le lien ci-dessus, de mettre le code A70 pour EIMT avec le code national CNP 9999, et de mettre en remarque (où ça?) "SPO (époux parrainé)- en attente de la DRP (demande de RP) de la CF"
3) La visite médicale : Je l'ai déjà passée en mars pour la demande de RP, CIC a bien reçu les résultats, mais je n'ai pas copie ni de scan pour ma demande de permis de travail ouvert. Vont-ils faire le lien et voir dans leur système si c'est ok, où je dois repasser une autre visite médicale ?
Merci beaucoup pour vos réponses