- 05/04/15, 04:37 #21etant donné que tu as le csq ce sera logiqment un permis de travail fermé les permis ouvert sont soit le PVT ou permis ouvert pour conjoint de fait
- 05/04/15, 05:47 #22
- 06/04/15, 03:17 #23En effet Teemo je suis sur un permis post-diplôme encore jusqu'à janvier 2016. Mais comme je me doute que ma RP ne sera pas dispo avant, (délais de traitement de + en + long), j'anticipe! Donc c'est mort pour ma situation de conjoint de fait cet été. Dommage....Juste une autre question : peut-on demander un PVT quand on a un CSQ?
Merci pour vos réponses!
- 14/04/15, 06:11 #24Bonsoir a tous, savez-vous si le statut implicite s'applique entre la fin d'un pvt et une demande de rp par parrainage du conjoint de fait? On rempli toutes les conditions pour obtenir la rp par le sponsorship du conjoint mais on est un peu perdu entre les demandes faites a l'interieur ou a l'exterieur du Canada. Si pas de statut implicite, on se dit que c'est plus interessant de faire la demande a l'exterieur car plus rapide. Merci :-)
- 16/04/15, 16:58 #25la loi a changé, si tu fais à l'intérieur (beaucoup beaucoup plus long) tu peux obtenir en 4 mois un permis de travail ouvert de 2 ans. je crois que la différence est énorme entre intérieur et extérieur, ça varie sans cesse mais en gros 2 ans et demi à l'intérieur et 8 mois à l'extérieur.
- 26/05/15, 20:07 #26Bonjour a tous,
j'aimerai avoir vos lumières concernant la procédure de parrainage et le permis de travail ouvert.
En effet , ma conjointe et moi arriveront a 1 an de vie commune le 1er septembre prochain. Etant pour ma part résident permanent, je souhaiterais la sponsoriser via ma résidence.
Donc si nous lançons la procédure en septembre , et que nous demandons un permis de travail ouvert dans le même temps via le projet pilote . En décembre ou janvier, ma blonde devrait recevoir son permis de travail ouvert.
Est ce correct ?
Merci de vos contributions.
- 28/05/15, 03:21 #27Avez vous bien des document prouvant votre vie commune comme un hydro au deux nom ou un compte conjoint etc car c'est la une des plus grosses difficultés
Sinon la demarche dont tu fait etat me semble bonne
https://www.immigration-quebec.gouv....-parraine.html
- 25/07/15, 18:23 #28Bonjour le forum,
J'aurais aussi besoin de conseils sur une situation RP / conjoint de fait / parrainnage ou permis ouvert
Je suis actuellement en processus de RP et il me reste les FRRP (frais relatifs au droit à la résidence permanente) à payer, soit 450$ et j'ai jusqu'au 16 août pour les payer. Donc je suis presque au bout! ENFIN!
Le truc c'est qu'avec mon ami nous sommes officiellement conjoints de fait depuis le 1er juillet, et lui a fait une demande de visa ouvert en parallèle suite à la fin de son PVT (en cours de traitement aussi).
On se demande donc plusieurs choses:
1- s'il est encore possible de l'ajouter/ de le parrainer par rapport à ma demande?
mais avec le risque que cela retarde le traitement de mon dossier... Avez-vous une idée du délai possible sur un ajout de conjoint au dossier?
2- ou si je suis mieux d'attendre d'avoir ma RP et de lui faire bénéficier par cela d'un visa ouvert.
3- ou si vous avez une meilleure option à nous proposer, on accepte aussi!
Merci d'avance,
Audrey et Bertrand
- 08/09/15, 23:08 #29Bonjour tout le monde,
J'aurai 3 grosses questions à vous poser :
1) Je me suis fait transférer ma de demande de parrainage et RP au bureau de visa à Ottawa au lieu de Paris, malgré le fait d'avoir fait les démarches de parrainage pour l'extérieur (car durée plus courte), pcq l'adresse de résidence/domicile est Canadienne et non Belge. comme étant au Qc avec mon épouse canadienne, en tant que touriste, je me demande si je pouvais bénéficier du projet pilote du permis de travail ouvert :
https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/admissibilite/ouvert.asp
Car si ma demande de RP est traitée à Ottawa (et non le fameux CTD Mississauga) pour une durée plus longue, est-ce que je suis considéré comme ayant fait la demande depuis l'intérieur, ou bien ça reste "comme à l'extérieur" sauf que le bureau de visa est à Ottawa... ?
Si je suis considéré en interne :
2) J'ai du mal à remplir le formulaire du permis de travail ouvert, le guide CIC ne spécifie pas quoi faire dans ce cas ci, mais je suppose que c'est comme dans le cas du conjoint d'un travailleur qualifié, on a pas besoin d'avoir un EIMT et un employeur, donc on laisse vide les infos sur l'emploi future ?
On m'indique dans CIC, sur la page du projet pilote avec le lien ci-dessus, de mettre le code A70 pour EIMT avec le code national CNP 9999, et de mettre en remarque (où ça?) "SPO (époux parrainé)- en attente de la DRP (demande de RP) de la CF"
3) La visite médicale : Je l'ai déjà passée en mars pour la demande de RP, CIC a bien reçu les résultats, mais je n'ai pas copie ni de scan pour ma demande de permis de travail ouvert. Vont-ils faire le lien et voir dans leur système si c'est ok, où je dois repasser une autre visite médicale ?
Merci beaucoup pour vos réponses
- 19/09/15, 18:54 #30Bonjour je profite de cette discussion...je vais envoyé ma demande de parrainage et je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner plus d'information pour remplir le Imm5710. Ils demandent des infos sur l'employeur mais étant donné que c'est un visa ouvert on est obligé de remplir ? Et quelles dates mettre, du moins à partir de quand demander le début du visa ouvert ?
Merci davance
- 20/11/15, 04:11 #31Bonjour a tous,
mon ami a une RP et nous cherchons a savoir si par ce biais je peux bénéficier d un visa ouvert? dans mes recherches je ne trouve que le visa ouvert en attente d une résidence permanente mais je ne souhaite pas démarrer de demande de ce genre puisque je ne compte pas rester assez longtemps.
merci
- 16/03/16, 20:59 #32Bonjour,
Je suis résidente permanente au Quebec et mon conjoint de fait depuis 5 ans est a obtenu un permis étudiant avec permis de travail ouvert de 20h. Malheureusement, les études ne lui conviennent pas et il souhaite arrêter. Malheureusement, s'il arrête les études, il perd don permis de travail ouvert de 20h. je commence juste à travailler et je ne pourrais réunir des fiches de paie pour pouvoir faire une demande de parrainage pour lui que début juillet. Aussi, Nous cherchons un moyen de lui faire obtenir un permis de travail ouvert. Auriez vous qqes pistes à me conseiller? merci +++ pour votre aide
- 07/04/16, 20:25 #33Bonjour à tous ! J'ai une question conjoint de fait mais je ne sais pas vraiment où la poser donc j'espère que vous pourrez y répondre...Je vais obtenir ma RP sous peu et dans le dernier mail que j'ai reçu de Ottawa est indiqué ceci :
ÉTAPE 1 : METTRE À JOUR VOTRE SITUATION PERSONNELLE, SI APPLICABLE
Vous devez nous informer sans tarder si vous êtes dans l’une de ces situations :
· Mariage ou union de fait, divorce, annulation, séparation légale;
En cours de démarche pour la RP (immigration économique via le PEQ), je suis devenue conjointe de fait avec mon compagnon, citoyen canadien. Du coup, je ne suis pas certaine que cette mise à jour soit applicable à mon cas d'immigration. Est-ce que je dois les informer ou non ?
Merci beaucoup !
-
- 20/03/17, 03:34 #34Bonjour à tou.te.s!
J'ai plusieurs questions concernant RP / Parrainage / Permis de Travail ouvert.
Je suis actuellement en JP jusqu'en avril 2018. J'ai un conjoint de fait québécois, en juillet prochain on pourra prouver qu'on l'est de puis plus d'un an grâce aux papiers communs (bail, factures, compte bancaire etc)
Je m'interroge sur le démarrage d'une demande de RP par le biais du PEQ (donc sur le site Mon projet Québec si j'ai bien compris) ou le parrainage et la possibilité ensuite d'avoir un permis de travail ouvert (directement sur CIC?).
Comme la demande de RP semble plus longue et est plus coûteuse qu'une demande de parrainage je me demande si je ne "gagnerai" pas du temps grâce au parrainage avant de me lancer dans la RP. Ou doit-on faire les demandes en parallèle?
Je suis un brin perdue.
Merci beaucoup!
- 17/07/17, 03:23 #35Bonjour a tous,
J'espere etre dans le bon topic et que quelqu'un aura peut-etre une reponse a ma question.
Resume de mon histoire:
Je suis partie au Canada en septembre 2015 rejoindre mon petit ami citoyen Canadien (avec qui j'ai entretenu une relation a distance pendant 1 an). J'ai eu le statut de touriste pendant 1 an (6 mois + 6 mois) et ai active mon PVT en septembre 2016. Nous sommes donc conjoints de fait puisque nous avons vecu ensemble tout ce temps (nous avons un bail a nos deux noms, factures, lettres a la meme adresse, compte commum, etc etc) et nous prevoyons dans quelques semaines d'entamer les demarches d'un parainage de conjoint de fait.
Ma question est la suivante:
Lui etant uniquement anglophone et moi francophone bilingue , nous allons faire la demande avec les papiers en anglais, le gouvernement canadien utilisant les 2 langues, cela pose-t-il probleme si certains de mes documents sont en francais (comme les lettres de temoignages de mes proches par exemple) ou dois-je les faire traduire en anglais si nous utilisons les formulaires en anglais ?
Merci pour vos reponses.
Bonne journee
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.