J'ai les mêmes dates que toi et pas de nouvelles non plus. MonCIC et l'outil de suivi des demandes affichent la même chose que toi. Il faut juste être patient et attendre.
Bonjour tout le monde,
je suivais la discussion en silence depuis un bon moment et la je décide de partager mon expérience, du coup voilà mes délais:
Envoie des documents depuis Montréal le 28/11/2016
On a commencé le traitement de la demande: le 23/02/2017
Visite médical:31/03/2017 (reçu aux alentours de fin avril)
Demande de paiement RPRF: 10/11/2017 (effectué le même jour)
Reception du paiement: 14/11/2017
Invitation to pre-arrival services / Decision prise: 27/01/2018
Ready for visa: 30/01/2018
Envoie des documents : 31/01/2018
Je trouvais que ma demande prenait du temps (je comparer à des amis qui avait fait leurs applications 1 mois avant) ce qui m’a fait flipper, du coup depuis début décembre je les appelais 1 fois par semaine (souvent le vendredi) et à chaque fois c’etait la mmême réponse, vérification des antécédents et cela a duré depuis juin/juillet 2017. 2 semaine avant avoir reçu les emails: et avant les
delais de 14 mois/ j’avais contacté le bureau du député fédéral de mon arrondissement parceque je perdais espoir, la dame était super sympa, elle m’a écouté et rassuré et a fait ses recherches de son côté. Elle m’a contacté deux jours après pour me dire qu’il y a rien qui cloche avec ma demande Et qu’elle allait envoyer une “requête” pour avoir plus de détails et avant qu’elle puisse me donner les détails j’ai eu les réponses..
Je ne dis pas que c’est grâce à elle qu’ils m’ont répondu mais pour les gens qui sont en détresse vous pouvez essayer ce chemin.
Juste une petite question quels sont les délais de la réception de la CRP si vous avez une idée, bonne chance à tout le monde