Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
- 12/09/16, 19:53 #401
-
- 12/09/16, 22:23 #402
- 12/09/16, 22:52 #403
-
- 13/09/16, 12:24 #404Petit update, examen reçu et réussi \o/. VM passée le 1/09, recu le 13/09 (clinique Luso).
On y croit pour fin d'année !
-
- 13/09/16, 14:25 #405Salut !
y'en a t il parmi vous qui ont passé la visite médicale avant l'été en France et qui ont eu des nouvelles???
mois ça fait 2 mois et demi et pas de news et je commence à trouver ça long....trooop long !
- 13/09/16, 16:27 #406
- 13/09/16, 23:06 #407Moi aussi j'ai lié mon compte mais ça ne bouge pas plus.
au moins ton dossier est un peu plus avancé que le mien !
du coup je me posais la question de la validité de la visite médicale : elle est valide à partir du moment où on a passer l'examen ou à partir du moment ou les résultats médicaux ont été reçu?
quelqu'un saurait il répondre à cette question?
parce que sur le site du CIC ils disent qu'elle est valable 12 mois mais ils ne donnent pas le point de départ !
- 14/09/16, 01:18 #408Pour info, mon assurance employeur m'a remboursé 100$ sur les 215$ de la VM.
Donc tentez votre chance avec votre assurance on ne sait jamais.
-
- 14/09/16, 20:41 #409
- 15/09/16, 02:21 #410allo, j'essaye désespérément depuis plusieurs jours de relier ma demande a mon compte CIC mais rien y fait alors que toute mes infos sont bonnes je ne comprends pas et ça commence a légèrement m'énerver pour être honnête ... au tout début tu as choisis quelle catégorie ? programme de travailleurs qualifies (fédéral) ou bien travailleur qualifie sélectionné par le quebec?
est ce que ceux qui n"avaient pas réussis jusque la ont trouvés des solutions ?
merci
- 15/09/16, 02:37 #411Hello, de mémoire j'avais sélectionné "programme de travailleurs qualifies (fédéral)" étant dans la partie fédérale au moment où j'ai lié mon compte.
J'ai lu également qu'en mettant juste ces informations, cela pouvait marcher :
- Nom
- Numéro de dossier
- numéro de passeport
- Nombre de personne dans le dossier : 1 (meme si vous êtes plusieurs)
- 15/09/16, 03:04 #412
- 16/09/16, 02:42 #413je ne comprends pas quand je veux relier ma demande a mon compte CIC et que je passe par mon numéro de demande ça me dit ça
avez vous connus le meme problème ?
Erreur de validation :Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
- Description de l'erreur : Le numéro de demande entré ne correspond pas à la catégorie sélectionnée ou n'est pas valide pour la transaction effectuée.
- 16/09/16, 06:20 #414
- 16/09/16, 09:36 #415
- 16/09/16, 15:19 #416Oui, lorsque j'enlevais les espaces au début et à la fin du copier-coller, ça marchait sans souci.
Est ce que tu as bien sélectionné Résidence Permanente / Travailleurs sélectionnés par le Québec dans les menus déroulants ? Ça m'était aussi arrivé je crois quand j'avais choisi Programme des candidats des provinces (avant que l'option Québec soit ajoutée)
- 16/09/16, 16:12 #417[QUOTE=hagara;1062160]Bonjour à tous,
Je me permets de m’incruster sur ce topic car j'ai un gros problème et j'aurais besoin de vos avis.
J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.
Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.
Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec.
Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdue:
- Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact.
- Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce?
- J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X".
Merci d'avance pour vos retours
- 16/09/16, 17:12 #418Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis concernant ma situation.
J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.
Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.
Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec.
Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdu:
- Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact.
- Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce?
- J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X".
- 16/09/16, 17:45 #419Salut à tous
dans mon cas sur le tbaleaux détailler
je me rappelle que la case de vérification des antécédents étais EnCours puis maintenant est NON REQUIS !!! Je ne comprend rien
- 16/09/16, 18:32 #420Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis.
J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en tant que célibataire en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.
Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis mariée l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.
Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdue:
Merci d'avance pour vos retours
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.