Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
- 25/02/17, 05:28 #1141Mes dates
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 janvier 2016.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 mars 2016.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 mars 2016.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
Mon compte en ligne
Où est cette demande? Détails Aide État de la demande ou du profil En suspens Examen de l'admissibilité Examen en cours Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci Examen des documents soumis Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci Une vérification des antécédents est requise En cours Décision définitive Non commencé
Je ne comprends rien une personne peut m'aider à compredre merci/
- 25/02/17, 06:49 #1142Mes dates :
- Demande reçue le 18 janvier 2016
- AR 21 mars 2016
- Traitement débuté le 22 mars 2016
- résultats médicaux ont ete reçus le 29 avril 2016 pour mon epouse, mes 2 enfants et moi.
Mon compte ce jour
Je ne comprends pas s'il vous plait une personne pour m'aider à comprendre.Où est cette demande? Détails Aide État de la demande ou du profil En suspens Examen de l'admissibilité Examen en cours Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci Examen des documents soumis Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci Une vérification des antécédents est requise En cours Décision définitive Non commencé
- 25/02/17, 15:56 #1143
-
- 25/02/17, 16:21 #1144
- 25/02/17, 16:48 #1145Avec le lien on'a sa
Résidence permanente- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 janvier 2016.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 mars 2016.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 mars 2016.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
- 25/02/17, 19:10 #1146
-
- 25/02/17, 19:28 #1147
-
- 25/02/17, 20:24 #1148Ola! Pour ceux qui ont recu la crp et qui activent la residence a un bureau...vous avez pris rdv par le formulaire sur cic? Vous avez eu une reponse vite?
Et le nas on le fait changer quand on a la carte ou direct des qu on active notre residence?
Merciiiii
-
- 25/02/17, 22:39 #1149Avant d'arriver a cette page il y a un tableau qui montre votre "état de la demande de résidence permanente", dans ce lien il y a les états possibles Services en ligne
Vous-pouvez envoyer un mail également pour savoir la signification de l’état En suspens
- 26/02/17, 02:18 #1150Salut Cécilia,
Oui moi je suis passée par le numéro CIC et on a eu notre RDV 3-4 semaines après notre appel (réception mail pour le RDV 1-2 semaines après). Dès que tu fais signer ta CRP, tu peux directement aller faire le NAS et mettre à jour ta RAMQ, pas besoin d'attendre la carte, tes papiers de CRP suffisent.
Par contre petit conseil, si tu comptes sortir du territoire dans pas longtemps, je te conseille de plutôt faire le tour du poteau que d'attendre le RDV car tu ne pourras pas re-rentrer au Canada sans la CARTE de résident permanent (c'est ce que l'agent CIC nous a mentionné). Et la carte arrive entre 6 à 8 semaines après la validation de ta CRP.
Marine
-
- 26/02/17, 04:02 #1151
-
- 26/02/17, 10:17 #1152Salut,
Question pour vous qui ai reçu votre CRP.
Combien de temps avez vous pour la valider svp ??
Merci
- 26/02/17, 16:52 #1153Tour du poteau fait hier à Jackman/Armstrong ! Ça s'est super bien passé, ça a pris moins de 10min (ça a été plus long du côté des USA...)
Le douanier nous a demandé passeport, crp et csq. Il est parti 2 min valider tout ça et voilà !!! Et pour info il y a aucun problème à sortir du pays tant qu'on a pas reçu la carte. Il y a une etampe dans le passeport qui prouve qu'on est rp. Et au pire il nous font passer par les bureau d immigration le temps qu'il check que tout est ok !
En tout cas la route se termine ici pour nous ! Et encore merci à tout le monde sur le forum pour les conseils et le soutien !!
-
- 26/02/17, 17:51 #1154Hello, tour du poteau également effectuée ce matin à Lacolle. Cela a pris 15 minutes avec le douanier. Par contre j'ai dû montrer une preuve de fond qui n'était pas dans la liste des documents à fournir ( Comment puis-je faire valider une confirmation de résidence permanente ou un visa de résident permanent si je réside au Canada?). J'en avais imprimé une heureusement .
Papiers que j'ai fourni :
- CSQ
- Passeport
- CRP
- Permis de travail en cours
- preuve de fond
Comme a dit Matilaine, le douanier m'a confirmé qu'on pouvait quitter le territoire en attendant la carte RP. Il tamponne le passeport avec un numéro qui confirme votre RP.
Bonus: j'ai eu droit à des félicitations du douanier et un sourire ( je n'ai jamais vu un douanier sourire lol)
Bon courage pour les autres en processus !
-
- 26/02/17, 18:19 #1155Hello tout le monde!
ça y'est c'est la fin de mon aventure avec la résidence permenente!
RP validée hier à la douane de Saint Armand!
Vraiment rapide!
Je n'ai montré que la lettre de CRP ainsi que mon passport c'est tout!
ils ne m'ont même pas demandé le CSQ ou une preuve de fond!
Bref, enfin résidente du Canada!
Merci à tout le monde ici et à Dieu pour tout!
mes dates:
- demande reçu a Sydney le 26 fev 2016
- 6 Avril début traitement
- fin Juillet IVM
- 10 Aout VM
- 9 Fev 2017 e-mail ready for visa
- 24 Fev CRP reçue
- 25 Fev RP validée
- carte de résidence à venir ds 8 semaines environ
C'est écrit sur ta CRP!
Vérifie la où c'est inscrit valide jusqu'au...
en général il faut compter un an à partir de ta
visite médicale
-
- 26/02/17, 19:03 #1156
Demandeur État de la demande de résidence permanente En cours
Merci, Simo0o je vais envoyer un mail.
- 26/02/17, 20:14 #1157Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis ou des infos, si quelqu'un a déjà eu le cas.
En me penchant en détail sur mon CSQ (reçu en 2015), je me rends compte qu'il est inscrit BVC Dakar...
Est-ce normal que je sois rattaché au BVC de Dakar et non Paris? je vis en France depuis plus de 10 ans, mais je suis originaire d'Afrique.
Merci pour votre retour.
- 26/02/17, 20:39 #1158
- 26/02/17, 22:41 #1159
- 26/02/17, 23:32 #1160J'ai l'impression qu'on s'est croisé à Saint-Armand hier ahah ! Tu étais avec 2 amies et il y avait un américain impatient ?
C'est validé pour moi aussi, beaucoup d'attente pour passer les 2 frontières, trop de traffic ... Mais la RP en elle-même a pris quelques minutes.
Le douanier m'a aussi demandé combien d'argent j'avais, sans pour autant qu'il regarde les documents que j'avais préparé.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.