Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
- 29/04/16, 16:39 #121
- 29/04/16, 21:57 #122*Tout le monde* sauf moi et mon conjoints qui avons envoyés notre dossier le 13/02/16. Toujours rien pour nous a date. :/
-
- 30/04/16, 06:13 #123Courage, l'attente est longue mais ça vaut le coup !
Si tu as gardé une copie des papiers envoyés, jette quand même un oeil à l'adresse e-mail : ça ne coûte pas grand chose et ça rassure. Si tu avais déjà une référence (numéro de client sur un permis de travail ?), tu peux essayer aussi de voir si ça bouge sur le suivi en ligne : www.gic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp
- 30/04/16, 16:20 #124Bonjour,
Nouveau sur le forum, je me joins également à la discussion. Voici mes dates :
_ Envoi du dossier fédéral à Sydney : 18 mars 2016
_ Réception du dossier à Sydney : 24 mars 2016
_ Prélèvement des frais : 27 avril 2016
_ AR : 29 avril 2016
_ IVM : next step
Cependant, j'ai l'impression que l'AR que j'ai recu est différente de ce qui j'ai pu voir sur ce forum. Je cite :
"Madame/Monsieur,
La présente confirme que votre demande de résidence permanente au Canada a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), au 2016/03/24.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
- des changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l'adoption d'un enfant, un mariage ou un divorce;
- des changements de vos coordonnées (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone);
- la nomination ou le changement d'un représentant en immigration ou d'une personne désignée;
- la décision de retirer votre demande.
Etc "
Est-ce que l'AR ressemble à ca ou dois-je m'attendre à recevoir un autre email prochainement ?
De plus, je n'arrive pas encore à me connecter pour voir l'état de ma demande. Est-ce qu'il y a un délai un fois l'AR recu ?
Finalement, quel est le délai moyen entre l'AR et l'IVM ?
Merci
- 01/05/16, 01:36 #125Hello de bonne news de mon cote aussi!
Demande PEQ
- 12/02/16 PEQ déposé en main propre
- 16/02/16 Frais prélevé
- 15/03/16 CSQ
RP
- 19/03/16 depuis Montréal
- 24/03/16 Réceptionnée à Sydney
- 27/04/16 Prelevement de 550$ (fait avec le formulaire)
- 29/04/16 AR de Sydney par email a 22h de montreal!
-
- 01/05/16, 01:49 #126Petite question, quelqu'un pourrait me dire comment ajouter un message sans que cela soit inclus comme une reponse, idem si je veux repondre a quelqu'un que je clique repondre ou fasse repondre a la discussion cela l'inclus tjs dans le message de la derniere personne...
@stevo33
J'ai eu exactement la reponse comme AR, et de toute maniere s'ils ont pris ton argent c'est que ton dossier est complet (enfin c'est ce que je pense...) autrement il t'aurait renvoyer ton dossier chez toi.
J'ai pas encore verifier mon statut en ligne, mais cela m'etonnerait pas que cela prenne quelque jour, vu qu'on recoit un AR en pleine nuit c'est forcement une reponse automatique programme!
@Seokai
Peut-etre que le fait d'avoir un dossier avec conjoint cela est plus long. As-tu essayer de les contacter? Je sais que par telephone tu n'auras surement pas d'info supplementaire mais si tu demandes un numero de fax tu peux adresser une demande et qu'il reponde aux questions par fax.
Mon mari est deja RP mais il n'a pas change son statut tout au cours de sa demande (sachant qu'il l'avait fait en tant que celibataire, et que nous etions conjointe de fait au moment de l'acception de sa RP) lorsque j'ai fait une demande de parrainage, celle-ci a ete refuse... Bref tout cela pour dire que le delais de 30 jours de reponse avait ete depasse presque 3 mois sans nouvelle et du jour ou j'ai envoye un Fax j'ai eu le refus 2 semaines apres! Donc si pour une raison quelconque ton dossier est mis de cote cela a au moins le moyen de le remettre dans la file de traitement!
- 01/05/16, 04:43 #127@Solimarine
Personnellement, je passe directement par réponse rapide en dessous de la discussion, ça ne cite personne.
@stevo33
Idem, j'ai reçu exactement le même AR
Je n'ai pas non plus accès aux informations dans le suivi de compte.
Pour l'IVM, ça semble dépendre du bureau qui traite le dossier : ça va de quelques jours à Paris, à 3 mois à Ottawa, mais ça peut aussi prendre plus de temps, selon la complexité du dossier je pense. Quels que soient les délais annoncés ici, il ne faut pas oublier que le délai officiel moyen de traitement reste de 15 mois au fédéral pour ceux qui immigrent vers le Québec
EDIT: ça y est, j'ai accès au suivi en ligne depuis ce soir !Dernière modification par beblamith ; 02/05/16 à 04:00.
- 02/05/16, 15:53 #128@Solimarine
Merci de ton conseil
J'espère tous les jours que ca va arriver et que comme tu dis, c'est plus long car c'est une demande en temps que conjoints de fait (avec plus de documents joints a vérifier)... mais je vais quand même essayer de les avoir par téléphone, histoire d'en savoir plus.
Je vous donne des nouvelles si j'en ai!
- 03/05/16, 12:29 #129à mon tour :
dossier CSQ via PEQ posté le 25/07/2015
CSQ délivré le 27/08/2015
dossier RP fédéral posté le 07/02/2016
accusé de réception le 17/03/2016
visite médicale passée le 05/04/2016
demande paiement FDRP le 28/04/2016
frais payés + annexe A le 03/05/2016
-
- 03/05/16, 13:26 #130Bonjour Seokai
Nous sommes à l'étape du fédéral moi, mon conjoint et mon fils de 3 ans.
nous avons déposé notre dossier le 6 janvier 2016 de Québec à Sydney.
Nous avons eu l'AR le 18 mars 2016 soit 2.5 mois après l'envoi! Des personnes l'ont envoyé après nous et ont reçu leur AR au même moment.
L'envoi des AR a du s'accélérer pendant quelques semaines en mars pour récupérer le retard. Mais des personnes de fin 2015 ont quand même attendu plus de 3 mois pour leur AR, reçu en même temps que nous!
En plus, pour comparer il faut vraiment se fier aux dates des gens qui ont envoyé leur dossier depuis le Canada comme toi. L'AR et la visite médicale sont reçus rapidement depuis la France.
Moi, ici, je suis toujours en attente de la VM et je sais que ça peut prendre entre 1 et 6 mois pour l'avoir! Alors on attend, toujours et encore... Mais ça viendra... Après l'obtention du CSQ au bout de 18 mois (CSQ par voie "traditionnelle") on essaie de se dire qu'on est sur la bonne voie!
J'espère que tu auras des nouvelles rapidement. Bonne continuation et tiens nous au courant!
- 03/05/16, 15:12 #131Merci @CinnamonRoll pour ton message encourageant!
Je n'ai pas pu avoir Cic hier (pas évident avec les horaires de bureau) mais je retente ma chance aujourd'hui! Et je garde espoir, jamais je n'ai vu de témoignage de dossier perdu dans la nature alors il n'y a pas de raison que ca tombe sur nous
- 03/05/16, 19:22 #132@Johndoe
As-tu fait ta demande via le bureau de sydney ou celui de paris?
- 03/05/16, 22:47 #133Bon, j'ai eu CIC au téléphone et la personne m'a dit d'attendre 18 semaines a partir de la date de réception du dossier (17/02/2016, d'après Canada Poste) pour recevoir l'AR. C'est leur délai pour l'envoyer.
S'il y a toujours rien d'ici, la, je devrais les rappeler. (...et si on en arrive a la, ca va chauffer )
Demain on sera a 11 semaines...
- 03/05/16, 23:10 #134
-
- 04/05/16, 07:37 #135
-
- 04/05/16, 07:48 #136
-
- 05/05/16, 19:52 #137Allo,
ici toujours pas d'IVM (nous sommes à Montréal, dossier envoyé à Sydney) alors que nous avons reçu l'AR le 16 avril dernier... C'est quoi le délai pour l'IVM à peu près?
A bientôt!
- 05/05/16, 20:40 #138
- 06/05/16, 04:18 #139Bonsoir a tous
je viens de recevoir un courriel de la part d'immigration me demandent de recompleté l'annexe A pour moi et mon conjoint, j'aurai besoin d'aide, t'a t'il une personne qui me donner son aide.
un ti rappel de mes dates
23/10/15 envois du dossier à partir du canada
AR le 15/03/15
IVM 31/03/2015
VM 09/04/15 a medisys Mtl
16/04/15 demande paiement FDRP ( envoyé un jour après)
05/05/15 , ré-remplir annexe a moi et mon conjoint,
pensez vous que j'aurai ma rp rapidement, ou sa veut rien dire?Dernière modification par hagara ; 10/05/16 à 18:21.
- 06/05/16, 04:47 #140Si tu regardes dans le topic de l'année dernière, tu peux voir que pas mal de personnes ont reçu cette même demande, et sont bien arrivées au bout du processus de RP.
C'est peut être juste une vérification aléatoire, donc ça ne devrait pas trop affecter ta demande, tant que tu leur transmet vite le document demandé mis à jour
Plus d'informations par ici : https://pvtistes.net/forum/le-delai-...nt-2015-a.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.