Salut à tous!
Je rejoins également ce topic que tu as eu la bonne ide de créer North_Pekan
Historique de ma situation :
J'ai vécu 3 ans et demies au Québec entre 2011 et 2014 d'abord en PVT puis en jeune pro, puis en visa fermé.
Août 2013, j'obtiens mon CSQ via PEQ ( j'étais en visa fermé chez mon employeur de l'époque)mais nous rentrons en France moi et ma copine en Septembre 2014 pour raisons personnelles et pour tenter divers projets professionnels.
Fin 2015, Changement de cap de nouveau après pas mal de déceptions en France, nos regrets et nous décidons de retourner au Canada avec ma moitié, elle a sa RP depuis 3 ans et peut la renouveler à partir de l'an prochain vu qu'elle a passé deux ans de son visa sur le territoire CA (elle en passera même une troisième avec un peu de chance).
J'ai donc envoyé ma demande fin Novembre 2015, mon CSQ étant valable jusqu'en Août 2016.
Le 29 janvier : évolution sur le site CIC : demande en cours de traitement , accusé envoyé le 29/01
Donc environ 2 mois pour ce premier pas, sachant que j'ai envoyé depuis la France ( via Ups pour être sur... Chronopost m'a perdu tous mes diplômes lors d'un transit pour mon visa jeune pro ... donc plus de blagues ^^).
Mon dossier devrait être traité au bureau de Paris d'après les fois que j'ai pu réunir ici et là.
Bonne attente à tous donc