Discussion: Résidence permanente : Fédéral traitement 2016
- 23/02/16, 20:36 #21Hello à toutes et tous,
Comme le laissait présager Pascal dans les posts précédents, les délais (pour l'AR tout du moins) ont l'air de sacrément se raccourcir !
Je viens de recevoir mon AR du centre de Sydney (NE). Un rappel de mes dates :
- Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
- AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
Suis trop content Espérons que ça continue ainsi dans les prochaines étapes...
-
- 24/02/16, 17:00 #22
- 26/02/16, 13:04 #23Je n'ai pas encore envoyé ma demande mais voici mes dates:
Profil créé: 13.02.2016
Extraction: 24.02.2016 avec 498 en catégorie FSW
- 26/02/16, 20:05 #24J'ai presque du mal à y croire compte-tenu de la lecture des posts 2015, mais je viens bel et bien de recevoir l'IVM ce jour (j'ai relu l'e-mail plusieurs fois pour être sûr). C'est génial !!!!!!
Un rappel de mes dates (suite à CSQ reçu le 21/12/2015) :
- Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central
- AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
- IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
Je sais que le processus peut à tout moment se gripper ou ralentir entre les différentes étapes, mais je croise les doigts pour ça continue comme ça. Montréal se rapproche de plus en plus et c'est juste génialissime !!!
-
- 27/02/16, 12:33 #25Salut à tous et bravo à toi Romain, c'est une super nouvelle
En ce qui me concerne je me pose une question:
Sur le site CIC, mon dossier indique "AR envoyé au 29/01/2016" Hors je n'ai rien reçu..
Je pensais les contacter étant donné qu'ils envoient l'AR par mail, cela ne devrait-t-il pas être quasi instantané ?
J'ai bien vérifié mes spams, l'adresse sur le double de mon dossier, tout est nickel...
Merci pour l'aide et bon courage à tout le monde pour ces longues périodes d'attentes
P.
- 29/02/16, 16:50 #26Bonjour Romain,
Félicitation! C'est du rapidité extrême.
Je suis un peu prés dans la même situation :
Dossier envoyé depuis Monaco 07/01/2016
Accusé de réception de Sydney 25/01/2016, état en ligne: en cours.
IVM pas encore reçu...
UPDATE 29/02: juste viens de recevoir IVM par mail, jour pour jour avec toi.
J'ai lu qu'on doit également plus tard recevoir l'accusé de Paris par la poste.
-
- 01/03/16, 09:35 #27
-
- 01/03/16, 18:54 #28Bonjour à tous,
premier message pour moi sur le site pvtistes !
j'apporte ma contribution : dossier complet envoyé à Sidney le lundi 8 fevrier. Pas de News à ce jour (logique). Nous avons paye l'intégralité en espérant accélérer ainsi le timing...affaire à suivre.
juste une question. Certains d'entre vous semblent arriver à obtenir sur le site CIC le suivi de leur dossier, avant même de recevoir l'accusé de réception (incluant le numéro de dossier). Comment faites vous ?
-
- 02/03/16, 17:32 #29Bonjour,
J'ajoute ma pierre à l'édifice,
Dossier reçu le 03 novembre 2015 à Sydney, envoyé depuis Montréal, AR reçu aujourd'hui 02 mars.
En attendant la suite,
- 02/03/16, 17:50 #30Salut Vincent,
pour vérifier l'état de ton dossier via le site CIC, il te suffit de te connecter ici en entrant les informations demandées : https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=
Le numéro d'identification pour toi sera le numéro de ton reçu je pense ( IMM5401).
Suivant l'état de ta demande, il se peut que ton dossier ne soit pas encore en cours de traitement .
Bon courage à tous
K.
- 04/03/16, 21:08 #31Salut à tous ! Je rejoint le fil, mon dossier de RP va partir pour Sydney d'ici la fin de la semaine (envoyé depuis le Québec, donc je n'aurai pas des délais qui font rêver comme les vôtres...).
J'ai une petite question concernant le suivi du dossier via le IM5401 : j'ai effectué le paiement des frais en 2x, 550$ pour le requérant principal et 550$ pour le conjoint (fichue carte de crédit plafonnée à 1000$...). J'ai donc 2 numéro de reçu, et je voulais savoir si vous pensez si il y en aura des deux plus spécifique à utiliser ?
Merci !
- 06/03/16, 16:58 #32Hello Pascal,
As-tu pu avoir le CIC au téléphone par rapport à ton AR ? Étonnant que tu ne l'aies pas reçu par e-mail ou même par courrier.
J'ai vu sur les posts 2015 que toutes les étapes ne sont pas strictement identiques pour tous ou en tout cas, pas dans le même ordre... mais là, l'AR, ça me semble être l'étape incontournable pour tous.
L'e-mail d'AR démarre ainsi :
"La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec. Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR). Votre demande a été placée dans la file de traitement."
Tu devrais également recevoir très prochainement l'invitation à la visité médicale. Tiens nous au courant !Dernière modification par North_Pekan ; 06/03/16 à 17:25.
- 06/03/16, 17:25 #33
-
- 09/03/16, 14:16 #34Allo !
J'avais envoyé mon dossier a Sidney le 27 novembre et j'ai recu l AR hier, soit le 8 mars !!! J'ai hate de régler la question de la VM, ensuite plus qu'a attendre !
- 09/03/16, 15:00 #35Hop, je rejoins la gang des Fédéraux 2016, mon dossier est parti hier pour Sydney ! L'attente commence !
-
- 09/03/16, 18:11 #36J'ajoute ma contribution:
- Dossier envoyé de Montréal et reçu le 2 Octobre 2015
- AR Sydney le 12 février 2016
Beaucoup de mes amis on reçu l'invitation pour VM dans un délais de moins 1 semaine même pas, cela va bientôt faire 1 mois de mon côté. Est-ce que cela est un signe de complications dans le traitement ?
- 11/03/16, 15:53 #37Pour info si ta carte est plafonnée et que tu as besoin d'un achat exceptionnel dépassant la limite, tu peux appeler la banque les prévenir faire un virement sur ta carte de crédit, dans ton cas tu aurais pu ajouter 100$ pour mettre ton crédit à 1100$ pour ensuite faire le paiement.
- 11/03/16, 16:06 #38
- 11/03/16, 16:18 #39
- 11/03/16, 17:49 #40Ce n'est pas pour augmenter le montant de ta limite.
Tu peux juste le faire 1 seule fois si tu fais un virement de 100 ça sera ton argent. Ma banque m'avait dit d'appeler le service client juste pour les informer des mouvements sur la carte comme c'est exceptionnel.
Vivement la RP pour toi, que ta banque enlève cette contrainte.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.