[QUOTE=hagara;1062160]
moi pareil aussi a partirdu quebec, bon on a les meme dates,
on croise les doigts.
j espere pour bientot.
est ce que t es tout seul ou avec conjoint(e)
Bonjour à tous,
Je me permets de m’incruster sur ce topic car j'ai un gros problème et j'aurais besoin de vos avis.
J'ai commencé la procédure d'immigration quand j'étais étudiante en fin d'année 2012. J'ai finalement eu le CSQ en janvier...2015 : retour 2 fois de dossier, puis intention de rejet qui n'en était pas, bref la routine.
Ce fut tellement long qu'entre temps, il s'est passé des choses dans ma vie. En effet, je me suis marié l'été 2014. Je ne me suis pas préoccupée d'avertir le MIDI car mes plans avaient changé.
Sauf que depuis cet été mon mari et moi sommes séparés (mais pas divorcés) et que je souhaite finalement relancer ma demande pour partir au Quebec.
Du coup hier je me suis replongée dans la trousse pour le fédéral et je suis un peu perdue:
- Mon mari ne m'accompagnera pas évidement puisque nous somme séparés. Vont-ils lui demander de faire une visite médicale ou autre chose? car en ce moment nous n'avons plus aucun contact.
- Comment faire comprendre au CIC que nous sommes séparés, mais sans preuve de divorce?
- J'ai pensé à mettre célibataire pour éviter de le mentionner, mais sur ma carte de séjour (je suis pas de nationalité française), il est marqué "épouse X".
Merci d'avance pour vos retours