Dossier envoyé le 24 janvier 2016
Reçu le 28 janvier 2016
AR le 22 mars 2016
IVM le 30 juin 2016
visite médicale passée le 5 juillet
Paiement des FDRP debut aout
READY FOR VISA reçu today le 18 janvier !!!! yeah!!!! 1 an quasi pile poil!
Par contre petites questions....
1) mon conjoint avait perdu son passeport et on en a refait un autre entre temps, pensez vous que d'envoyer comme de rien était la photocopie de son nouveau passeport est ok? (en gros pas le meme numero de passeport que lorsqu'on a fait la demande en janvier 2016)
2) on déménage a Toronto le 1er février donc on aura pas reçu les cartes de residences permanente d'ici la, vous veriez quoi a ma place? sympathiser avec les nouveaux locataire et leur faire confiance pour qu'ils me renvoient ca a Toronto quand ils l'ont? donner directement ma nouvelle adresse a Toronto (pas de pbm dans le cadre de Qualififié du Quebec??) ?
Merci pour votre aide
ps: AHHHHH P*** DE MERDE QUE CA FAIT DU BIEN D AVOIR RECU CE COURRIEL!!!!
EDIT : Oublié ce qui suit ell a reçut le courriel tantôt. Ouuuf.
J'avoue ne pas comprendre la façon dont sont attribués les courriels ready for visa ni les critères d'attribution. Je m'explique.
Ma blonde a obtenu son statut décision prise en même temps que vous mais la différence est qu'elle n'a pas reçu le courriel. Panique à bord donc gros stress et tout le tintouin.
Finalement après avoir contacté un ami ayant reçu sa RP quelques semaines avant ce dernier me confirme qu'il n'a jamais reçu ce courriel ni envoyer de copie de son passeport et pourtant il a reçu sa RP en bon et du forme.
Le stress retombe un peu mais reste présent.
Bref juste au cas où, pouvez vous me dire si lors de votre procédure vous aviez des documents manquants, si votre passeport est à moins de 2 ans d'expiration, si vous avez obtenu un CSQ via la procédure normale ou via le PEQ et enfin si votre demande a été effectué de France ou du Québec.
Merci beaucoup on essaie de comprendre et surtout de se rassurer.