Hello,
Merci pour tes infos. Juste une dernière question, est-ce que le courriel d'invitation à payer les FDRP contenait une pièce-jointe dans laquelle se tenaient les infos ?
J'essaye de comprendre quel sont les infos dans la pièece-jointe manquante au courriel qui m'a été envoyé, histoire de comprendre à quelle étape du traitement je suis...
Et sinon, c'est bien dans ton compte CIC, par lequel on rentre avec une cléGC que tu as pu voir l'IVM n'est ce pas ? Est-ce que tous les autres messages recu, y compris l'AR sont aussi visibles dans ce compte ? Je ne comprends pas pourquoi je n'ai aucun message qui apparaît dans mon compte alors que j'ai déjà recu l'AR par courriel et le deuxième fameux courriel avec pièce-jointe manquante...
Allo,
Oui, pour les FRDP, il y avait un document PDF avec toutes les instructions dedans. Le courriel d'envoi ne disait rien de particulier (un courriel générique : "Ce courriel concerne votre demande de Résidence Permanente au titre de la catégorie économique que vous avez soumise au Bureau de Réception Centralisée. Veuillez trouver ci-joint une lettre reliée à votre demande. Il est important de bien lire la pièce jointe et de sauvegarder ce message", etc.)
Pour les autres messages : seul le message (et sa PJ) concernant l'IVM est sur l'espace CIC "services en ligne" / cléGC (adresse commençant par
https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca).
Les dates précises de l'AR sont sur une autre page (
On-Line Services).
Les premiers courriels (AR...) sont uniquement sur mon compte courriel.
Attention : peut-être est-ce dû au fait que j'ai lié mon dossier à ma clé seulement courant janvier ?
As-tu la possibilité d'appeler CIC pour tenter d'identifier ce document PJ absent ? ce serait le plus sûr sans doute.