je comprends pas ce que Goldfinesh disait , c'est un peu contradictoire avec ce que tu disas
elle dit qu elle a recu CPR quand elle a fait le tour du poteau et apres il y a quoi comme attente.
Corrigez moi si je suis faux :
1- decision prise
2- email ready for visa
3- soit envoi du passport par poste soit tour du poteau pour avoir CPR
et c'est bon , on est libre?
ques qu il faudra faire d'autre
Ah elle parle probablement de la CARTE de RP.
Le CRP désigne généralement sur les forums la Confirmation de la Résidence Permanente, c'est juste après Ready For Visa.
Pour les nationalités qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au Canada, il n'envoient pas leurs passeports. Ils reçoivent juste la CRP (confirmation) qui est le document qui prouve qu'ils ont été acceptés. Les autres, ils envoient leurs passeports pour voir collé un visa en plus de la CRP.
Une fois la CRP en main + éventuellement ton CSQ et ton passeport valide (avec visa s'il le faut), tu franchis la frontière canadienne et là tu deviens officiellement Résident Permanent. Si t'es déjà au Canada, tu fais le tour du poteau, c'est à dire sortir et entrer juste après, juste pour franchir la frontière. C'est ça le principe. Attention tout de même, qu'il faut aussi un visa (si besoin) pour aller aux USA quand on fait le tour du poteau.
Jusqu'ici, je parle toujours de la Confirmation RP.
La fabrication de la Carte de RP, elle, est lancée automatiquement par les douaniers aux frontières à condition de communiquer une adresse valide au Canada. Pour la recevoir il faut compter à peu près 2 mois. Donc je pense que Goldenfish parle plutôt de la carte et non la confirmation.