j'ai pu le constater par moi même en 2014-2015 lors de ma 1ère demande de fédéral
Je trouve tes explications très étranges et je ne comprends pas quelles sont tes sources pour affirmer ceci en dehors de ton dossier et de tes suppositions. Je pense plutôt que :
1- Ce ne sont pas les mêmes bureaux qui traitent les dossiers des réfugiés et des catégories d'immigration économique et les délais n'ont pas augmentés sur le site de CIC. (mis ``a jour le 30 octobre
Vérifier les délais de traitement des demandes)
3- S'il existe des quotas «non-officiels» comme tu le prétends, comment pourrais-tu le savoir? ça semble être des rumeurs.
4- il me semble que s'il y a des délais plus long en fin d'année ce serait plutôt à cause des congés de Noël et que ces dossiers sont reportés en janvier, mais là encore je n'ai jamais rien vu qui permet de dire que les dossiers de fin d'année sont plus longs...
5- Ceux (et moi même) qui sommes encore dans l'attente n'avons pas dépassé le délai de traitement des 13 mois, c'est seulement que quelque part on s'attendait sûrement à ce que ça aille plus vite, mais pour l'instant ce n'est pas hors-délai. On ne peut pas vraiment parler de RETARD.
Tu parles d'une première demande? En es-tu à ta deuxième? ou bien ce message est juste pour partager ton expérience?