Sans indiscrétion que t'ont-ils dit exactement sur ce dépassement de délai ? Egalement peux-tu nous préciser si possible le déroulement de ta demande? Car 18 mois c'est excessif.
Les retours sur le forum font état du respect de leurs délais à plus ou moins 1 mois. Sauf cas particuliers tels que nouveau certificat de police demandé (expiré ou non conforme), examens complémentaires pour la visite médicale, documents à renvoyer car changement de tel ou tel statut ... Merci
Quand je les ai appelé, c'était en juillet ou août 2017, le délai était alors de 13 mois (ou à peine 14), ils m'ont dit qu'il fallait patienter, que tout était normal et le dossier en cours de vérification des antécédents.
En septembre 2017, j'ai fait une requête via Internet signalant le dépassement des délais, ils m'ont répondu par courriel 10 jours après me disant qu'ils avaient vérifié mon dossier et qu'ils étaient heureux de m'informer que tout semble être en règle avec ma demande !
Et il y a 15 jours, j'ai reçu un courriel me demandant de fournir une attestation de vérification du casier judiciaire de la GRC (cela au bout de + de 17 mois de traitement de dossier !!!!!)
Je désespère vraiment, sachant qu'ils vont très certainement me demander de fournir encore des photos et une photocopie de passeport, ce qui va encore rallonger le délai et sachant que je les ai déjà fournis dans le dossier, c'est... GRRRRRR
Moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre un tel délai sachant que mon "cas" n'est pas particulier et que j'ai tout fourni en temps et en heure.