Bonjour, bravo à toi, tu dois être soulagée !
Je suis un peu perdue, j'avais posé la question dans une autre conversation, et on m'avait confirmé qu'une fois le mail "ready for visa" reçu, je pouvais partir au Canada avec ce mail avec les pièces justificatives qui seront mentionnés dessus. Ton commentaire me met le doute, il faut en fait attendre une autre confirmation par courrier? Merci !
Allo Claire,
De ma compréhension, il faut effectivement attendre une confirmation par courrier (le visa), et c'est avec ce papier qu'on peut se présenter à l'immigration. Peut être valider avec d'autres personnes? Mais normalement entre le Ready for Visa et le courrier, il ne devrait pas y avoir beaucoup de délais (entre 4 et 10 jours d'après ce que j'ai vu passer sur des forums). Bon courage en tout cas, c'est un peu mêlant tout ça, on dirait qu'il n'y a aucun processus identique..!
Félicitation je suis très heureux pour toi! Est ce que tu es parti valider ton RP dans le bureau de Montréal avant d'avoir demande approuvé ou pas encore?
Bon je viens d'effacer ma réponse..!
En fait dans le ready for visa, ils me demandaient d'envoyer photocopie passeport, photos et annexe A à Ottawa, ce que j'ai fait le 18 octobre. Donc je ne sais pas si la demande a été approuvée suite à la réception de ces documents, ou si elle aurait été approuvée dans tous les cas à ce moment là. Je n'ai pas encore été dans les bureaux de Montréal, j'attends de recevoir le visa avant (et je crois que le projet pilote pour valider sa résidence dans les bureaux à Montréal prend fin le 31 octobre...).
J'espère que ma réponse peut t'aider... et bon courage!