Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 04/02/19, 21:36 #4381
-
- 04/02/19, 22:02 #4382
-
- 04/02/19, 22:17 #4383
-
- 04/02/19, 22:50 #4384Anonyme
-
- 04/02/19, 22:54 #4385Felicitation Marie, que la suite de ta procédure soit plus rapide. Ton cas aura attiré l'attention et la sympathie de presque tous les forumistes réguliers. Tout à arrive à point pour qui sait attendre.
Une question s'il te plait : comment te sens tu maintenant avec le ready for visa tant attendu.Lol
Je suis à 18 mois du Fédéral. J'attends la DP et le ready for visa ayant fait une seconde visite médicale le 23/07/2018.
-
- 04/02/19, 23:07 #4386Anonymeahaha t es cute.
Heureuse mais j attends que tout soit vraiment terminé lol..je ne sais pas pq je suis encore stressée. Une fois que j aurai vmt la confirmation ( meme pas la carte), je serai rassurée. Je vais essayer d aller au bureau demain avec deux photos, passeport, csq valide, permis de travail, ready for visa, Annexe A completée et l enveloppe xpress..si ca passe pas, j enverrai comme la procedure le demande par la poste mais je sais pas pq, j ai plus confiance lol
-
- 05/02/19, 00:34 #4387J'ai reçu un mail aussi, je suppose que c'est le ready for visa. on me demande seulement deux photos de passeport pour finaliser la demande.
je me demande ce qu'ils font des photos inutilisées... est ce que ça fait office de déco quelque part dans leurs locaux ??? dans leur salle de pause peut être
ps pour rappel : DF 20 / 09 / 2017, IVM 20 / 09 / 2018, DP : 08 / 01 / 2019
bon courage, bonne chance à tous
-
- 05/02/19, 01:51 #4388AnonymeFaut glisser une enveloppe xpresspost avec les autres docs..Ds quelle section vs ecrivez votre adresse? La rouge il me semble vu que c est pour le retour de la confirmation..encore une fois rien est clair..et ts les documents ( copie passeport, photos, annexe A et enveloppe xpress post peuvent etre ds une grande enveloppe brune? Avec recommandé..
Voici les indications...
"Si vous avez une adresse postale au Canada :
- L’enveloppe prépayée Xpresspost doit être de Poste Canada. Veuillez noter que nous ne postons pas les passeport(s) à une adresse au Canada via un autre courrier.
- Envoyez tous vos documents par courrier dans un seul colis, à l’adresse suivante :
CTD – Ottawa – PR
C.P. 8781
Ottawa (Ontario) K1G 4B9
PRIÈRE DE NE PAS REMPLIR LA SECTION RÉSERVÉE A L’ADRESSE SUR VOTRE ENVELOPPE RETOUR DE POSTES CANADA
-
- 05/02/19, 02:13 #4389AnonymeEt attention, sur l.annexe a il.est ecrit:
Veuillez noter que si l’adresse postale indiquée sur votre enveloppe prépayée est incorrecte, vos passeports pourraient être perdus. N’oubliez pas d’inclure le numéro de votre appartement et votre code postal. Notre bureau n’accepte aucune responsabilité pour les documents perdus dans le courrier. Nous n’envoyons pas les passeports par courrier régulier.
C est qu il faut noter notre adresse qd meme sur l enveloppe de retour mais pas la leur 🤣
-
- 05/02/19, 14:20 #4390
-
- 05/02/19, 15:09 #4391Hello à tous, je viens de recevoir le ready for visa mais on me demande de renvoyer les docs à Paris.
On me demande juste les documents suivants :
1. La page 1 de ce document.
2. La photocopie du passeport de chacune des personnes inclue à la demande.
3. 2 photos rencontrant les spécifications telles qu’indiquées au https://www.cic.gc.ca/francais/infor...f/5445FB-f.pdf
4. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.
Et c'est tout... Pas d'enveloppe prépayé, pas d'annexe. Il n'y a aucune pièce jointe au mail. QQun dans le même cas que moi?
- 05/02/19, 15:58 #4392je viens de recevoir exactement le même mail
il y 24h j'en ai reçu un premier de "parisimmigration" qui me demandait seulement les photos. c'est à se demander comment ils s'organisent, mais bon je vais suivre les instructions de ce dernier mail (si c'est le dernier...)
Juste : "la page 1 de ce doc" >>>> c'est à dire qu'il faut imprimer le mail et leur renvoyer en version papier ? de quel doc parlent il là ?
-
- 05/02/19, 16:01 #4393Bonsoir Alexandra , j'ai reçu exactement le même mail me demandant deux photos, c'était le 30/05/2018. Comme toi je croyais être au bout du tunnel malheureusement çe n'était pas le cas. Ma procédure fédérale est âgée de 18 mois à ce jour mais ni DP ni RFV.
Espérons pour ton cas ce soit le début de la fin. Tenons nous informés.
- 05/02/19, 16:17 #4394
-
- 05/02/19, 16:27 #4395
- 05/02/19, 16:30 #4396Vraiment content pour toi Marie !!!
J'ai l'impression que ca bouge pour les DF septembre !!
une question ? mon PTPD arrive a echeance avril 2019 et jai deja demander une prolongation (papier) et ma RP en cours ...
si jamais je recois ni rp ni nouveau permis avant l'expiration, est-ce que je serais dans statut implicite ?
est-ce que je risque de quoi ?
merci
- 05/02/19, 17:23 #4397Anonymevs etes en France? j ai l impression que ca differe ...ici dans ready for visa au Quebec, c est photocopie passeport, 2photos, Annexe A (en gros c est l adresse actuelle oà ils envoient la confirmation) et une enveloppe Xpress post pour nous renvoyer la confirmation. Et ds une semaine ou deux, on recoit confirmation et on fait soit le tour du poteau, soit ds un bureau À Montreal. Enfin c est ca que des amis ont fait ....
- 05/02/19, 17:26 #4398bonsoir moses, alors j'ai reçu hier un mail de parisimmigration me demandant deux photos et aujourd'hui j'ai reçu le mail intitulé "ready for visa" provenant de CIO/IRCC BRCD, me demandant photos d'identité et autres documents. Je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai reçu les deux mais je pense que si tu as reçu le mail pour les photos en MAI !!! c'est trop long, je pense que tu pourrais essayer de contacter ton bureau de visa canadien, leur demander où en est ton dossier. moi c'est ce que je ferai.
oui, je vais imprimer le mail aussi je pense que c parce qu'il y a un tableau avec le numéro d'IUC etc que c important pour eux... quant à la feuile précisant la couleur des yeux et de la taille franchement... je n'essaie plus de comprendre là.
- 05/02/19, 18:54 #4399Merci beaucoup Alexandra, je crois que je vais appeler mon bureau de visa (Rabat ) pour savoir ce qu'il en est. En même temps ce qui est drôle c'est que le contact téléphonique sur le site rejette systématiquement tous les appels. J'aimerais bien connaître le numéro de téléphone de Rabat qui reçoit les appels.
SOS.
- 05/02/19, 19:34 #4400Hello,
D'abord félicitations Marie, je suis vraiment content pour toi.
Oui je suis en France. En fait je pense que c'est assez semblable: Copie du passeport, un formulaire à imprimer (avec num de dossier et client), les photos et une lettre avec taille et couleur des yeux (???).
On m'a pas demandé d'adresse (c'est vrai que c'est surprenant mais on verra bien). Et apparement l'enveloppe de retour c'est eux qui l'offrent
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.