Désolé d'avance pour le pavé.
Il y a quelques semaines j'avais posté ce message :
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils là, je vous rappelle mes dates :
We received your application for permanent residence on October 13, 2017.
We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on January 12, 2018.
We started processing your application on January 12, 2018.
Rien n'a bougé depuis, je n'ai toujours pas reçu d'IVM ce qui n'est pas normal quand je vois que tous les autres ici avec des dates similaires qui on déjà passés cette étape.
Quels sont mes recours ? Si j'essaye d'appeler On pourra me dire autre chose que "C'est en cours il faut attendre" ?
Je suis désespéré là...
Sur les conseils de quelqu'un ici, j'ai donc envoyé un message à CIC pour comprendre pourquoi mon dossier n'avait pas progressé depuis tout ce temps.
Sans surprise, j'ai eu une réponse automatique :
"Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et sommes heureux de vous informer que tout semble être en ordre avec la demande de résidence permanente. Puisqu'elle a été reçue en date du 13 octobre 2017, elle est toujours à l'intérieur des
délais de traitement habituels. "
Effectivement, je suis toujours dans les délais, et je le serais toujours puisqu'ils augmentent d'un mois touts les mois. Bravo, bon boulot
Après ça j'ai commencé à perdre espoir... Jusqu'à hier soir ou j'ai reçu un message :
La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
Certificat de police: Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans. SVP faire parvenir
un certificat de police de la Suisse.
Je n'ai jamais vécu en Suisse. J'y travaille depuis des années mais je n'y ai jamais vécu, je suis frontalier. Dans le dossier que j'ai envoyé il y a maintenant 18 mois, j'ai dû renseigner toute ma vie. Tout est indiqué dedans. Est-ce qu'ils les lisent ces dossiers ? Ça m'a pris des mois pour faire tous ça et remplir toutes leurs exigences, est-ce qu'ils pourraient un minimum respecter les gens ? 18 mois d'attente pour ça.
Donc évidemment j'ai fait les démarches auprès de la Suisse pour avoir ce certificat et je vais envoyer ça dès qu'il sera en ma possession.
Ce soir, nouveau message, je reçois un document, je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est. Enfin je suis à peu près sûr que ça n'apporte aucune progression à mon dossier en tout cas mais j'aimerais avoir votre avis :
Bonjour,
Nous sommes heureux de vous informer que votre époux ou conjoint, les personnes à votre charge et vous-même pouvez dès maintenant recevoir des services avant l’arrivée gratuits, financés par le gouvernement du Canada.
Ces services sont disponibles avant votre arrivée et sont conçus et offerts afin de mieux vous préparer à la vie au Canada.
Les services avant l’arrivée sont offerts au nom d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) par des fournisseurs de services d’établissement. Ces fournisseurs de services offrent gratuitement des renseignements pour vous aider à :
• vivre et travailler au Canada;
• faire reconnaître vos études, votre expérience de travail et vos permis d’exercice et certificats professionnels au Canada;
• prendre contact avec des employeurs et obtenir des services de soutien gratuits à votre arrivée au Canada, y compris une formation linguistique;
• prendre contact avec les gens de votre nouvelle communauté, y compris les communautés francophones.
Je colle pas tout parce que c'est assez long, mais la suite c'est essentiellement des liens vers des infos "pratiques".
Est-ce que par chance ça pourrait être un truc qu'on reçoit juste avant une étape importante du dossier ou quelque chose dans le genre ?
PS: Mon agent c'est POB