Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 01/03/18, 13:34 #961Salut,
Effectivement je suis retournée sur mon compte ce jour et même chose Vérification des antécedents : : Nous effectopns actuellement le vérification de vos antécédents, de plus je viens de recevoir vers 11h40 un courriel sur mon compte avec des informations sur les services à l'arrivée.
Cela présage-t-il une future bonne nouvelle pour les semaines ou mois à venir ?
Pour rappel dépôt le 22 Mars 2017, accusé de réception le 3 Mai 2017, IVM demandées mi-mai 2017, VM passées et validées fin Mai.
Documents complémentaires demandés en juillet.
Courage à vous tous, merci pour tous vos posts qui font tenir.
-
- 01/03/18, 14:33 #962As tu lié ts demande? Si oui lorsque tu vss sur le site du cic ou liru d’aller sur suivre « ma demande » tu choisis me connecter à mon compte tu t’identifies soit par un partenaire de connexion soit par la cléGc. C’est en allant regarder dans ton compte que tu as plus de détails sur ta demande.
Aussi pour ceux qui ont le message comme quoi ils n’ont oas besoin de visite médicale, « c’est normal » moi aussi c’eta comme ça avant que je reçoive mon IVM.
Pour les frais de 490$, la plupart des gens ont reçu un courriel pour les payer avant la VM (moi c’etait 2 mois avant).
Lâchez pas!! Si on regarde de manière générale, ils respectent le délai de 14 mois donc inquiétez vous pas votre RP va finir par arriver.
- 01/03/18, 14:55 #963Bonjour à tous,
après lecture de vos récents messages, je constate aussi sur mon compte 3 modifications majeures.
La première, le fameux "Veuillez donner un suivi" est passé à "Soumis". Je pense que c'est un Bug qui a longtemps duré. Apparemment cela a un lien avec le compte en ligne où ils ont automatiquement généré un message où ils nous demandent peut être de donner un suivi. mais une fois que le compte est lié le système ne change plus ce message.
Ce bug vient apparemment d'être en corrigé en 'Soumis' pour dire que le dossier est soumis et en cours de traitement
La deuxième chose remarquée, cest que la date de réception de la demande qui est inscrit en haut change de format, ce nest plus MM/JJ/AAAA mais plutôt JJ Mois AAAA. Exemple pour moi, dossier reçu le 06/07/2017 c'était ce qui avait toujours été inscrit. Maintenant cest écrit 'correctement' dans lordre normal donc 7 juin 2017
Et dernière chose, "Si vous devez subir un examen médical..." est passé à "Vous n'avez pas besoin de subir un examen....."
Sûrement pour être conforme aux autres messages "Vous n'avez pas besoin de passer une entrevue...."
Apparemment les bugs sont corrigés et donc disons qu'ils ont fait des MAJ et disons que c'est peut être bon signe.
Bon courage et bonne patience... Le mois de Mars réserve sans doute des surprises...
- 01/03/18, 14:58 #964
- 01/03/18, 15:17 #965Salut !
Visite médicale le 17/02/2018 à la Clinique d'immigration Maisonneuve-Rosemont.
Résultats favorables dans mon compte CIC le 28/02/2018.
La clinique est ouverte du lundi au samedi et tu peux avoir un rendez-vous très rapidement.
La visite te sera facturée 225$ au total (non-remboursés par l'assurance-maladie).
Jonathan
-
- 01/03/18, 16:39 #966Salut,
clinique Maisonneuve Rosemont
Prise de RDV sur leur site Internet, délai du RDV pas plus de 2 - 3 jours
Pour moi les résultats ont mis 10 jours (temps entre la visite et résultats favorable sur le compte CIC)
Bon courage a toi !
Ça bouge pour beaucoup de monde en ce moment !
Pour ma part :
- Envoi dossier fédéral depuis le QC PEQ par Purolator le 06 juin 2017
- Recu à Sydney le 07 Juin 2017
- AR recu le 25 sept 2017
- Relié le 25 Sept 2017
- IVM 15 Fév. 2018
- VM passée à Montéral le 20 Fév. 2018
- VM favorable sur mon compte CIC le 01 Mars 2018
Dernière modification par Pelobzh ; 01/03/18 à 16:41.
-
- 01/03/18, 17:20 #967
- 01/03/18, 17:29 #968J'ai l'impression qu'il y a eu une grosse vague de demandes en Février/Mars: il va donc y avoir pas mal d'heureux d'ici peu, dont moi.:-)
-
- 01/03/18, 17:36 #969Je suis entrain de suivre cette discussion en silence depuis presque 2 ans. Dossier envoyé la 1ère fois debut Aout 2016, retournée par CIC pour documents manquants, envoyé une 2ème fois Novembre 2016 et retourné encore une fois pour d'autres infos manquants (oui! je ne suis pas le plus doué pour remplire des formulaires )
Dossier envoyé une 3ème fois le 6 Avril 2017 mais cette fois j'ai eu recours à un conseiller en immigration
Mes dates:
Demande envoyé depuis Montréal (PEQ + Conjointe de faits): 07/04/2017
recu: 10/04/2017
AR: 26/06/2017
IVM: 12/02/2018
VM passé : 14/02/2018
et moi non plus j'ai plus accèes au tableau google.
- 01/03/18, 17:50 #970
- 01/03/18, 17:54 #971
- 01/03/18, 18:32 #972
- 01/03/18, 18:36 #973
- 01/03/18, 18:54 #974
- 01/03/18, 19:15 #975Rien ne sert de vous stresser pour des changements de statut sur votre portail: tant que vous êtes dans les délais, c'est le plus important.
Le processus complet est assez long et stressant à lui tout seul; alors n'allez pas vous faire du mauvais sang dès le moindre changement de statut.;-)
-
- 01/03/18, 20:01 #976
- Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 juin 2017.
- Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 6 octobre 2017.
- Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 octobre 2017.
- Les résultats médicaux ont été reçus.
Moi j'en suis là, j'ai passé la VM le 24 Février. Je ne sais pas si ils sont approuvés ni quel est la prochaine étape ensuite. Je fais la demande depuis Montréal mais je suis pour les prochains mois en France et ait passé la visite en France.
- 01/03/18, 20:39 #977
-
- 02/03/18, 08:54 #978
-
- 02/03/18, 08:56 #979Bonjour tt le monde svp j'ai une question j'ai déposé mon dossier de parrainge ici à Montréal janvier 2016 après 4 mois ji eu ma CSQ jusqu'à maintenant le 2 mars 2018 ça fait 26 mois exact ya rien j'ai vérifié mon dossier en ligne c me donne ça j'ai rien compris. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2017.
Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 août 2017.
- 02/03/18, 14:45 #980
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.