@
bert23
Oui ils m'ont dit que c'est la nouvelle procédure "
MTL EXPRESS". Au lieu que tu leur envoi ton passeport pour le visa, et faire le tour de poteau ou de sortir, maintenant tu peux confirmer ta résidence sans sortir du Canada
Félicitation tu peux aller au bureau
1025 St-jacques, H3C 1G8 Montréal pour chercher ta confirmation de résidence, sans rendez-vous et le délai d'attente est court, il y avait quand même du monde mais ça a pris juste 15 min
N'oublie pas tes documents:
- La lettre MTL EXPRESS imprimé (E-mail)
- Ton CSQ
- Deux photo format résident permanent (met ton nom à l'endos + la date et le tampon du photographe)
- Ton Passeport
- Reçu du paiement que tu as payé les 1040$ (s'il te reste les 490$ paie les en ligne et prend le reçu, tu ne peux pas payer au bureau d'immigration
ils m'ont pas demandé le permis de travail mais prend le, au cas ils te le demandent
Ils vont te donner la confirmation de résidence permanente un papier que tu dois garder à vie, même si tu deviens citoyen.
Tu ne peux pas sortir du Canada, car ça prend 2 mois pour recevoir la carte de résident permanente
PS: avec cette procédure, tu ne peux pas faire le tour de poteau car il te faut un visa résident permanent pour entrer par les frontière et non pas un visa temporaire (Travail, études).
Je pensais que le bureau prend beaucoup de temps alors j'ai fais le tour du poteau le soir même journée, au frontière ils m'ont dit va au bureau, et normalement on te fait un rapport

car tu as demandé la résidence sans le visa de résident permanent.
Bon courage