J ai recu mon IVM 1 an apres dépôt de dossier. Donc je doute qu'on fasse 10mois pour avoir la brune.
C est plutôt possible pour ceux qui avait reçu ivm moins d 1 mois après AR.
Impossible que ca fasse 10 mois. C est le cas pour ceux qui on recu ivm juste après AR et c est normal de faire 10mois car les dossier sont toujours en verification quand ont ils verifier sinon?.
J ai recu mon IVM 12 mois après depot dossier et je pense justement que ca sera entre 2 et 3 mois pour décision final sinon un peu plus mais pas 10mois quand même.
On verra bien dans tous les cas
IVM 8 mois après la reception du dossier, VM 28 fevrier 18 et toujours en attente du ready for visa soit 7 mois après la visite medicale ... donc oui ca peut encore être long
mes dates pour rappel:
reception dossier 19 juin 17
ouverture dosssier et lien en ligne 3-4 octobre 17
IVM 14 fevrier 18
VM 28 fevrier 18
lettre nouveaux arrivants : 26 septembre 18
depuis rien!
j'ai demandé mes ATIP pour voir le detail le 20 aout, j'ai recu mes ATIP le 20 septembre. le dossier est complet et recevabilité recommandée . criminalité en cours: la GRC a envoyé mon dossier qui est validé à ottawa. sécurité non commencée.
j'ai envoyé mon dossier de Montréal, j'ai fait le CSQ et non PEQ. je finis mon doctorat dans les 4 mois qui viennent et j'ai déjà un diplome canadien ( maitrise).
total 15 mois et demi depuis la reception