Oui je sais que voir des cas de 22-23 mois ça fait peur. Faut aussi comprendre que c'est un peu la nature de ces forums. Les gens qui postent ici sont souvent des cas particuliers qui cherchent des réponses et, soyons honnête, un certain réconfort par d'autre personnes dans le même cas ou qui partagent les mêmes inquiétudes.
Moi je suis de fin octobre 2017 et j'ai commencé à être inquiet à la fin du mois de janvier. Sur ce forum j'ai appris que les dossiers de fin septembre 2017 sont en train d'être clôturés. Ça m'a donné de l'espoir de voir mes procédures aboutir en Mars.
Mon permis de travail actuel expire le 2 mai 2019. Je suis encore en train de réfléchir à demander un permis fermé avec mon employeur au cas où. D'un autre côté si je reçois le "ready for visa" en Mars, ce serait bien dommage de payer les frais pour rien (et surtout de faire faire à mon employeur des procédures pour moi qui au final ne serviront pas). Donc je suis un peu déchiré en ce moment. Je sais pas trop quoi faire.
Salut! Je pense que c'est cas par cas. Bientôt, tu auras ta CRP avant que ton permis expire. car moi je pense avoir ma CRP bientôt

(mon permis expire le 15 février)
je suis à presque 1 an après la visite médicale:
demande envoyé le 10 octobre 2017 depuis Montréal.
IVM le 28 Mars 2018
VM le 3 Avril 2018