J'ai envoyé tous les documents demandés, contacté par téléphone, , les agents du cic après vérification m'ont tout est normal dans sauf que rien ne bouge dans mon dossier.
Comment vous avez réussi de parler avec un agent ? Chaque fois que je leur appel, la dame automatique me dit que ilya trop de monde, alors bye bye j'avais jamais parlé avec un agent. Dossier de sep 17,et encore rien de rien...
Comment vous avez réussi de parler avec un agent ? Chaque fois que je leur appel, la dame automatique me dit que ilya trop de monde, alors bye bye j'avais jamais parlé avec un agent. Dossier de sep 17,et encore rien de rien...
Bonjour gholam1084
Moi, j'habite à a Montréal, il y a certains jours où l'on tombe sur le répondeur automatique, il faut souvent appeler en milieu de semaine et tôt le matin.
Moi, j'habite à a Montréal, il y a certains jours où l'on tombe sur le répondeur automatique, il faut souvent appeler en milieu de semaine et tôt le matin.
Décision prise sure cas vu ce matin ! Rien sur CIC, pas de courriel.
AR reçu le 16 octobre 2017
IVM le 29 octobre 2018
Agent: JAM
Décision prise sure cas vu ce matin ! Rien sur CIC, pas de courriel.
AR reçu le 16 octobre 2017
IVM le 29 octobre 2018
Agent: JAM
Presque même dates pour moi et même agent. J'ai eu décision prise sur ecas depuis 2 semaines et rien depuis. J'espère que ça ne prendra pas des mois comme tu as dit.
Dépot: 17 octobre 2017
IVM: 2 novembre 2018
Décision prise: entre 7 et 10 mars 2019
Départ du dossier le 12 Octobre 2017
Réception du dossier le 16 Octobre 2017
Accusé et demande liée au compte le 16 Janvier 2018
Invitation Visite Médicale et lettre avant arrivée le 30 Octobre 2018
Visite le 1er Novembre 2018
Visite favorable visible sur mon cic environ le 8 Novembre 2018
Décision prise + mail Ready for visa le 7 Mars 2019 (bien vérifier les spams!)
Copies des passeports + deux photos + annexe A + enveloppe xpresspost envoyés à Ottawa le 8 Mars 2019
Réception à Ottawa le 12 Mars 2019
Etat de la demande "approuvé" sur CIC le 22 Mars 2019
En attente du document par courrier
Je fais parti des quelques derniers févriétistes de 2017 (le 15). Résultats VM validés depuis février 2018 puis plus aucun message ou mise à jour. Alors, quand est arrivé le 15 juin 2018, j'ai soufflé la 16ième bougie d'attente et j'ai envoyé un courrier à CIC...:
"Bonjour, ma demande de résidence permanente a été réceptionnée par CIC le 15 février 2017. Depuis la réception des examens médicaux en janvier 2018, aucune nouvelle mise à jour n'est disponible dans Mon Dossier. Est ce que le délai de traitement pour ma demande de résidence permanente au titre du programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec est bien de 16 mois comme indiqué par CIC en date du 17 juin 2018? Merci. Cordiales salutations."
Hier, je reçois la réponse suivante :"Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande a été transférée à une unité spéciale pour une révision finale et elle est toujours en traitement.
Bien que cette révision causera des délais additionnels, soyez assuré que nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible. Nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise ou si des renseignements additionnels sont requis. Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande." Est ce que quelqu'un a déjà vu ou lu quelque part une histoire d'"unité spéciale pour révision finale"?...je vous avoue que ç'est autant encourageant que flippant.
Bonjour,je suis dans la même situation,l'agent m'a dit qu'ils font une révision ce qui explique le dépassement du délai ! Je suis du 13mars 2017 et je veux savoir as tu reçu ta résidence finalement ?
Départ du dossier le 12 Octobre 2017
Réception du dossier le 16 Octobre 2017
Accusé et demande liée au compte le 16 Janvier 2018
Invitation Visite Médicale et lettre avant arrivée le 30 Octobre 2018
Visite le 1er Novembre 2018
Visite favorable visible sur mon cic environ le 8 Novembre 2018
Décision prise + mail Ready for visa le 7 Mars 2019 (bien vérifier les spams!)
Copies des passeports + deux photos + annexe A + enveloppe xpresspost envoyés à Ottawa le 8 Mars 2019
Réception à Ottawa le 12 Mars 2019
Etat de la demande "approuvé" sur CIC le 22 Mars 2019
En attente du document par courrier
Nathan
Salut Nathan, as tu le nom de ton agent stp? Félicitations