mais la moi je suis a 21 mois d'attente ...
ça fait exactement 632 jours ....
puis la barre indique que la fin du traitement du mon dossier est supposer être le 31 mars 2019
j'espere que ça va pas prendre une autre annee , je vois un future flou vraiment
c'est une sorte de souffrance qu'on est entrain de vivre
heureusement que j'ai pas acheter une maison au Canada
dommage que je ne suis pas un réfugié
Salut Ahmed je comprend ton désarroi mais delà à te comparer à un refugié je pense que tu n'as pas conscience de la chose.
Un réfugié c'est une personne vivant toutes sortes de persécitions dans sa terre natale : tueries, violences sexuelles, tortures psychologiques et/ou physiques famine et autres....
C'est une personne qui a pu fuir mais tous les membres de sa famille, ses connaissances n'ont pas eu la même chance donc cela vient avec un sentiment de culpabilité pour certains.
C'est une personne qui doit se récréer une identité brusquement et apprendre à faire confiance dans un nouvel environment.
Enfin c'est une personne qui vit avec les blessures du passé, pouvant entrainer des cauchemars, insomnies voir même maladies psychologiques pour certains.
Il est bien vrai que leur processus d'immigration est plus rapide que le notre mais veux tu vraiment être à leur place?