Bonjour Sophia, bravo pour ta CRP !
J'ai entendu différents sons de cloches à ce sujet mais, si on fait sa demande en dehors du Canada, quand on reçoit son ready for visa, celui-ci nous permet-il de se rendre directement au Canada ? Je croyais que la CRP arrivait plusieurs mois une fois qu'on y était installé, mais là j'ai comme un doute...
D'ailleurs, dans ce cas de figure, doit-on voyager avec un
AVE? Un titre de voyage pour résident permanent? Pareil, différents sons de cloches à ce sujet !
Bonjour Cabotine et merci
Alors quand tu recois le fameux courriel ready for visa, ceci ne te permet pas de te rendre au Canada comme résidente (ils ont pris une décision, tu vas devenir résidente et ils te le disent par courriel, mais ce n'est pas encore le statut définitif.... La CRP n'est pas non plus le statut définitif). Entre le ready for visa et l'envoi de nos docs à Ottawa, il s'est écoulé 2 jours puis on a reçu la CRP 10-15 jours après.
Oui, tu dois voyager avec une
AVE , c'est obligatoire sinon tu ne pourras pas prendre l'avion. Tu n'auras plus besoin d'
AVE quand tu seras définitivement résidente permanente. Je ne connais pas exactement les démarches quand la demande est faite à l'extérieur du Canada alors attendons des réponses plus précises pour l'
AVE