- 22/07/20, 16:38 #3861C'est ça, tous nos projets sont en suspens. Je voulais retourner aux études en septembre, ben j'ai reporté à janvier, en espérant que j'aurais la RP. On me dit "mais demande une permis d'étude"...ouain. Courir le risque de faire annuler mon CSQ et donc ma demande de RP que j'attends depuis 2 ans, non merci. Mais si je dois reporter à l'année prochaine, je vais sérieusement reconsidérer mon avenir au Québec, où je commence à me sentir pas super bien, surtout depuis la CAQ au pouvoir. Je commence à devenir un peu aigri, genre je trouve tout le monde stupide, bref, j'ai besoin d'un break je pense. ^^"
-
- 22/07/20, 16:56 #3862AnonymeMême histoire pour ma femme et moi, on a beaucoup sacrifié pour venir ici, loin de nos familles et de tout soutien. On se sent déjà pas super bien concernant nôtre avenir ici, on se sent comme si rien n'est garanti, qu'on veut pas de nous et juste de notre argent, bref exactement les sentiments qui m'ont encouragé au départ à quitter la France mon premier pays d'accueil.
Je vois déjà venir les "si t'es pas content, rentre chez toi!", eh bien si ça continue ça semble devenir la meilleure option.
-
- 22/07/20, 18:39 #3863La question a surement déjà été répondue mais je n'arrive pas à trouver l'info. Savez-vous comment on peut faire la demande d'accès à l'information pour avoir le statut exact de ce qui est complété ou non pour la demande de RP ?
Merci!
- 22/07/20, 20:11 #3864bonjour à tous,
Fait une demande ATIP , ça coute 5$ , histoire de te ponctionné un peu plus😅.
j ai pas le lien mais sur le site IRCC tu devrais pouvoir le trouver.
Bon j ai eu un gars super fin adj a l immigration... ça change!il m a dit que tous est beau que tous est ok ... mais il manque l agent pour faire la révision du dossier... Ostie envoie le dossier, je vais le faire relire au premier qui passe ça ferra l´affaire ....🤬🤬, il m a dit que ça risque de déborder à Septembre.
cela confirme l extrait de mail un peu plus haut de l avocat!!!
on a vraiment la poisse 😡🤢....
-
- 22/07/20, 20:42 #3865Anonyme
-
- 22/07/20, 21:08 #3866
-
- 22/07/20, 21:25 #3867
-
- 22/07/20, 21:39 #3868Bonsoir @urbzs, voici le lien pour faire une demande ATIP(Acces to Information and Privacy) : Access to Information and Privacy (ATIP) Online Request
Il faudra ensuite clique sur next en bas pour continuer la procédure.
Bon courage à tous. De notre côté, nous continuons d'attendre le "tout puissant Dakar" qu'il nous délivre... Nous sommes à 29 mois sur les 18 prévu (maintenant c'est 19) pour les candidats de province, le NB pour notre cas. J'avais fais la demande ATIP par le biais d'un ami qui est au Canada et ils nous ont dit que notre Admissibilité est en cours d'évaluation, criminalité et sécurité, pas encore commencé... Nous continuons d'attendre, impuissant ! 😓🙄
En tout cas, on espère que ça débloque pour nous tous ! On se sert les coudes.. ! On va y arriver et toutes ces souffrances et mauvais souvenir seront derrière nous. Bonne soirée à vous tous, chers compagnons de lutte !
-
- 22/07/20, 21:45 #3869J'ai fais cette ATIP, demande d'acces aux information, et ils me répondent (3 semaines après...) :
Nous demandons à ce que vous confirmiez quelle information en particulier vous voulez recevoir :- Le dossier électronique, qui inclut le statut et les mises à jours de la demande, les notes de l’agent d’immigration ou de citoyenneté ainsi que les raisons d’un refus; ou
- Les formulaires d’application, les documents à l’appui et les correspondances envoyés entre le répondant et IRCC, ce qui inclut les renseignements fournis lors du traitement de la demande.
Savez vous qu'elle est la différence et lequel choisir entre les 2?
Merci
- 22/07/20, 22:18 #3870Salut @metwis97,
Tu as besoin du dossier électronique, celui qui inclut le statut et les mises à jours de la demande, les notes de l’agent d’immigration ou de citoyenneté... C'est celui là qui te donnera une idée de l'évolution de ton dossier.
Bonne soirée !
-
- 22/07/20, 22:21 #3871
-
- 23/07/20, 03:44 #3872Bonsoir Anael,
et bien comme Sidney tourne à 30% pis que Montréal ne sont pas pressés d ouvrir , c est les centres de Ottawa Et Missiswaga qui absorbe nos dossiers.... sauf que eux gère essentiellement des dossiers fédéraux type entrée express et toutes la patente...
donc la marde est prise ... pis nous on est au milieu 🤬😡.
pis si toutes c est conneries continue, les 2019 et 2020 aurons bientôt leurs RP avant nous...🌈 Ça va bien Aller , on est vraiment pris pour des 🐐( c est une chèvre je précise)
😪😭
-
- 23/07/20, 05:01 #3873
-
- 23/07/20, 06:03 #3874Yop Yop
Je revient sur le.message ou j'avais dit , qu'une connaissance envoyer ça demande en juillet 2019 et qui a reçu la VM ce mois si !
Elle ma confirmer qu'elle a bien fait ça visite hier et que tout c'était bien passer et que maintenant plus qu'à attente le RFV , car c'était la.seul chose qui lui manquait....
Tout le.reste de son dossier et OK !
Même la sécurité a été faite ....
C est à ne plus rien y comprendre avec l'immigration !
Y a de quoi avoir les boules quand tu sais que bcp d'autre attente depuis 2018 la VM , je chiale pas forcément pour moi , car moi envoyé en Mars 2019 , donc je fait comme les autre j'attend mon tour , se qui est normal
! mais pour tout les autres qui son de 2018 !
Je dit pas que si demain je reçoit la.VM je vais chialer , loin de la , mais ça serai pas normal de passer devant les autres qui attente depuis plus longtemps , mais bon C est comme au loto , tu peut jouer chaque semaine depuis 20 ans sans jamais gagner , et y a ceux qui joue 1 fois dans une vie et qui touche le.jackpot !
Enfin ont va faire comme a chaque jours , se lever , aller travailler et espère que le miracle ne noël arrivé avant la date ( oui je sais , J ai plus de chance de gagner 2 $ au loto.... 🤪😜 )
Bon courage à toutes et tous
-
- 23/07/20, 12:59 #3875
-
- 23/07/20, 13:07 #3876
-
- 23/07/20, 13:11 #3877
-
- 23/07/20, 13:14 #3878A voir ils s' en calise... et se qui me.degoute le.plus C est que cette personne veux rester au Canada que 5 à 6 ans pour gagner asser d'argent pour après partir en Thaïlande finir ça vie avec se qu il aura gagner ici ... et en plus ils est seul , sans enfant ou femme ici , et compte pas en avoir ici !
-
- 23/07/20, 13:32 #3879
-
- 23/07/20, 13:41 #3880Moi 5 ans ici avec une femme ( non québécoise) 2 enfants donc une qui est née ici !
Bon vu que je passer des heures sur la route dans mon camion , J'ai bien asser de temps pour réfléchi à une jolie lettre que je vais faire ce week et envoyé à plusieur personne ( Trudeau , légaux, ministre de l'immigration... etc et aussi un joli e-mail a l'immigration, et la.aussi je regarde pour contacter plusieurs chaîne de télés et journaux....
Ok je vais peut être me tirer une balle dans le.pieds , mais comme dans chaque guerre y a des dommages collatéraux,
Mais si ca peut aider à faire avance le chmilblic pour les autres , ben autant le faire
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.