Pliz
03/01/18, 00:33
6 085
3 214
Bonjour,

A nouvelle année, nouvelle discussion pour les délais de traitement de la partie fédérale des demandes de rp.

Cette discussion vient donc faire suite à Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017 (qui demeure bien évidemment ouverte pour celles et ceux qui étaient et sont toujours concernés).

Si vous avez soumis une demande de rp au Fédéral, en 2018, et seulement dans ce cas, cette discussion est pour vous : n’hésitez pas à venir indiquer vos dates, le centre de gestion et les étapes de traitement de vos demandes. Même si chaque dossier est unique, ça vous permet de voir où en sont les demandes envoyées avant, durant la même période ou après la vôtre, de vous épaulez dans l’attente, etc. L'entraide ça compte durant cette période.

Les autres (demandes présentées avant ou après 2018), pour éviter de tout mélanger, merci de ne pas publier ici les informations sur vos dossiers et de continuer plutôt les échanges dans la discussion qui vous concerne.

Bon courage pour l’attente.

Afin d'éviter tout dérapage et parce qu'on compte sur vous pour savoir modérer vos propos sans que l'équipe n'ait à intervenir :

Liste non exhaustive du comportement attendu de votre part dans cette discussion et plus largement, sur l'ensemble du site et de nos réseaux, en complément de notre charte :

- rester poli et courtois, même en cas de gros ras le bol, lassitude, divergence de propos etc.
- ne pas tenir de propos insultant, dégradant, humiliant, discriminant, ou relevant du harcèlement
- ne pas encourager à la haine ni à harceler un tiers, particulièrement les agents d'immigration, représentants de différentes institutions ou personnels administratifs
- les critiques (peuvent aussi bien être positives que négatives) sont acceptées à condition de ne pas se montrer irrespectueux ou dénigrer l'autre
- ne pas faire de cross-posting (publier le même contenu dans plusieurs discussions)
- éviter l'emploi de majuscules à outrance (équivalent de cris à l'écrit), de police ou couleurs de texte peu agréables
- lire ce premier message et respecter les instructions qui y sont données concernant la répartition des groupes par années
Les messages hors charte et réponses associées seront supprimés sans préavis.
*l'emploi du masculin est utilisé ici dans le seul but d'alléger le texte

Un grand merci !

7
Réponses
  1. Youyou15
    03/01/18, 17:06
    suivi des délais de traitement de la demande de résidence permanente pour l'année 2018

mon dossier est envoyé le 29/12/2017 depuis le canada
    2
  2. HerveL
    09/01/18, 21:16
    Message de Youyou15
    suivi des délais de traitement de la demande de résidence permanente pour l'année 2018

mon dossier est envoyé le 29/12/2017 depuis le canada
    Salut à tous,

As-ton des infos sur les delais entre l'envoi et la reception de l'AR ?

Cordialement.
  3. Youyou15
    09/01/18, 22:32
    d'après le suivi de 2017, il faut prévoir entre 01 à 03 mois pour avoir l'accusé
    1
  4. Teemo
    10/01/18, 19:09
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 14 décembre 2017 depuis le Québec.
    Reçu le 18 décembre 2017
    AR du CIC : (à venir)
    1
  5. HerveL
    11/01/18, 15:12
    Salut à tous,

J ai envoye ma demande de RP il y a quelques jours et CIC devrait la recevoir.
    Seulement mon CSQ fini ce 26 janvier

• Serai-je quand meme dans les delais le temps de recevoir mon AR (1 a 3 mois) ?
    • Si oui, mon CSQ pourrait-il etre renouvele si j attends ma RP vivant en France ?

Cordialement.
  6. ing2018
    24/01/18, 10:16
    Bonjour moi j ai déposé mon dossier fédérale le 13 décembre 2017 depuis l 'Algérie à votre avis combien du temps pour recevoir l accusé de réception
  7. ing2018
    24/01/18, 10:20
    Message de HerveL
    Salut à tous,

• Serai-je quand meme dans les delais le temps de recevoir mon AR (1 a 3 mois) ?
    • Si oui, mon CSQ pourrait-il etre renouvele si j attends ma RP vivant en France ?

Cordialement.
    bonjour tout le monde moi j ai envoyé mon dossier fédérale le 13 décembre 2017 a votre avis combien du temps pour recevoir l accusé de réception, y a t il des critères pour recevoir l accusé de réception dans petite durées ,par exemple le domaine de formation, le payement de tous les frais de la demande,merci
    1
  8. HerveL
    25/01/18, 16:47
    Message de ing2018
    bonjour tout le monde moi j ai envoyé mon dossier fédérale le 13 décembre 2017 a votre avis combien du temps pour recevoir l accusé de réception, y a t il des critères pour recevoir l accusé de réception dans petite durées ,par exemple le domaine de formation, le payement de tous les frais de la demande,merci
    Bonjour Layla,

Je n'ai pas d'autre information que la suivante : les accusés de receptions prennent en viron 1 à 3 mois en ce moment.

Par ailleurs, il ne me semble pas qu'il y est un moyen tangible de reduire les delais de traitement d'une demande peu importe l'étape de procedure.

Ce message est purement informatif et considere la periode pour laquelle il est ecrit.

Cordialement.
  9. jpjo
    26/01/18, 13:54
    Demande de RP envoyé le 22 Janvier 2018 et reçu le 25 janvier, en attente de l'accusé de réception.
    1
  10. FranckN2
    26/01/18, 23:05
    Demande de RP envoyée le 22 décembre.
    Recu a Sydney (N-E) le 28 decembre.....
    En attente
  11. Youyou15
    27/01/18, 03:45
    Message de HerveL
    Salut à tous,

Cordialement.
    voir le lien suivant toute est expliqué
    Catégories économiques du Québec : validité des CSQ au moment de la demande - Canada.ca
    1
  12. Psych
    29/01/18, 03:15
    Message de HerveL
    Salut à tous,

Cordialement.
    Salut,

Un de mes amis a envoyé son dossier de RP 15 jours avant l'expiration de son CSQ, et il a bien reçu l'AR de sa demande.
    Je pense donc que cela ne devrait pas poser de problème pour toi.;-)
    1
  13. Shine2018
    29/01/18, 03:31
    Message de Psych
    Salut,

Un de mes amis a envoyé son dossier de RP 15 jours avant l'expiration de son CSQ, et il a bien reçu l'AR de sa demande.
    Je pense donc que cela ne devrait pas poser de problème pour toi.;-)
    Bonjour, je vis au canada.. demande de RP envoye le 28-01-2018 au federal dans le programme conjoint de fait/// je nai pas encore depose pour le csq!! Est ce que j’attend que le federal menvoie l’autorisation pour faire la demande du csq ou je peux deja labfaire pour gagner en temps?

merci
  14. emy1987
    29/01/18, 19:57
    Bonjour à tous
    demande envoyé à partir d Québec le 26 septembre 2017
    Reçu à Sydney le 28 septembre 2017
    Accusé de réception et début de traitement le 8 janvier.
    En attente de la suite...
  15. Shine2018
    30/01/18, 05:03
    Message de Shine2018
    Bonjour, je vis au canada.. demande de RP envoye le 28-01-2018 au federal dans le programme conjoint de fait/// je nai pas encore depose pour le csq!! Est ce que j’attend que le federal menvoie l’autorisation pour faire la demande du csq ou je peux deja labfaire pour gagner en temps?

merci
    Daccord merci Psych ️🤞️🤞
  16. Helya974
    30/01/18, 14:22
    Normalement je me dois d'être dans le forum de 2017 mais comme j'ai du renvoyer tout, voici mes dates : Dossier envoyer en fin novembre et réceptionné le 06 décembre 2017. En attente de AR qui sera surement en mars vu que ça prend au moins 3 mois.
  17. evafranc
    31/01/18, 18:01
    Salut !

Je viens d'envoyer mon dossier le: 09/12/2017 depuis Montréal mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception ni rien qui indiquer qu'ils avaient bien reçu mon dossier. Seulement, le prélèvement d'argent a été fait.
    Dois-je m'inquiéter ? combien de temps cela prend t'il normalement ?

Merci Beaucoup !
  18. DavO
    02/02/18, 01:45
    Message de evafranc
    Salut !

Je viens d'envoyer mon dossier le: 09/12/2017 depuis Montréal mais je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception ni rien qui indiquer qu'ils avaient bien reçu mon dossier. Seulement, le prélèvement d'argent a été fait.
    Dois-je m'inquiéter ? combien de temps cela prend t'il normalement ?

Merci Beaucoup !
    Salut,

Cela prend 3 mois environ. J'ai envoyé mon dossier le 16-10 et j'ai eu l'AR me 15-01. Patience ;-)
  19. Shine2018
    02/02/18, 05:01
    Message de jpjo
    Demande de RP envoyé le 22 Janvier 2018 et reçu le 25 janvier, en attente de l'accusé de réception.
    Nous avons a peu pres les mm dates.. on se donne des nouvelles ️🙏️🙏
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans