Bonjour,
J'ai trouvé cette petite information que je n'ai pas encore vu sur les forums.
Je trouve cela pertinent à savoir.
Norme de service concernant les demandes présentées au titre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec - Canada.ca
Ce lien affiche
les normes de services au fédéral pour une demande de résidence dans la catégorie : Travailleur Qualifié sélectionné par le Quebec.
Donc la norme de service (Délais que l'immigration Canadienne aimerais atteindre pour un maximum de demandes) est de 11 mois. L'objectif de rendement est de 80%.
L'information pertinente à savoir ici est que pour la période d'Avril 2017 à Mars 2018, 31% des demandes ont atteints la norme de service de 11 mois.
Et que dans 80 % des cas les demandes on été traitées en moins de 15 mois.
Cet
outil qui nous donne les délais est beaucoup plus général.
J'ai pu lire également que les délais de traitements dépendent beaucoup des vérifications de sécurité. Si l'agent doit contacter le consulat d'un ou plusieurs pays pour vérifier des informations et que ses consulats on eu même des délais cela retarde forcement les demandes.
Ci-dessous le lien avec les demandes autres que Travailleur qualifié sélectionné par le Quebec, si ça peu aider.
https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/mandate/service-declaration/service-standards.html?_ga=2.92764125.157429305.1537309154-1023682671.1521212962
En espérant que ses informations auront adoucie l'attente de quelque un(e).
Personnellement le fait de savoir comment les procédures fonctionne ça me calme pas mal.
Si vous avez d'autres info n'hésitez pas.
@+