mon pauvre .....au bout du rouleau comme tu dis si bien!
quelles sont tes dates?
DAVIDC17 : je suis étonnée que tu dois passer tes données biométriques , sur le site du gouvernement il est bien spécifié que c'est seulement pour les demandes faites à partir de juillet 2018.
Moi on ne me les a pas demandés. J'ai fait une escale un jour a new york , les douaniers avaient pris mes empreintes mais il me semble que c'était de américains....
Oui, c'est pour ça que j'ai écris une lettre pour leur demander une exemption. Même l'agent d'immigration m'a dit que normalement j'aurais du être exempté, mais que comme les demandes de Jeune pro étaient traitées administrativement de l'étranger, il y avait du avoir une faille dans le système.
Je tiens bien à préciser que c'est mon permis Jeune professionnel qu'ils me demandent ses données, comme on m'a refusé le permis avec dispense d'EIMT le 1er Janvier 2019 dû à une simple erreur sur le numéro d'offre d'emploi. J'ai été alors mal renseigné et ai fait le tour du poteau pour refaire le permis, mais il fallait que je fasse un rétablissement de statut. Sauf que une fois au Canada à nouveau, je rentre en visiteur, donc je peux plus faire de rétablissement de statut. Fait que je fais le permis Jeune Pro, seule solution pour rester en attendant la résidence.
En gros, l'agent me disait que je me retrouvais dans un petit soucis administratif illogique, mais qu'actuellement, je n'avais le choix que de m'y conformer. Il me disait de m'estimer déjà heureux de pouvoir au moins faire le jeune pro. Et de ce que je vois de vous tous, j'ai quand même de la chance dans mon malheur.
Je compatis avec vous, je le vivrais très mal de rentrer en France. Ma vie est vraiment ici à présent.
J'attends un retour, puis si rien ne bouge, je fais l'aller retour en France pour les données. Problème : J'ai effectivement peur qu'ils ne me laissent pas rentrer en tant que visiteur en attendant le permis.