Oui!
reception federal : 5 novembre 2018
accusé de reception : 22 janvier 2019
renouvellement du Visa avec CSQ + la biométrie : 26 janvier 2019
maintenant j’imagine que je vais pas avoir de nouvelles avant la fin d’annee Ahah
Si c'est comme moi j'imagine que oui, j'ai attendu 10 mois après l'accusé de réception pour avoir mon IVM et les délais sont de plus en plus long.
J'ai dû allé à Paris finalement pour faire mes données biométriques. Mon permis jeune pro a été accepté la journée même, et les données sont aussi sur mon compte RP. Je rentre chez moi à Montréal le 18 Février et pourrai retravailler et attendre ma RP sagement.
Ils demandent les données pour les RP pour toutes les demandes qui ont été faîtes hors du Canada, qu'importe la date, réception avant le 31 Juillet 2018 ou non. Ceux qui ont fait la demande depuis le Canada en sont exempté, un agent d'immigration me l'a confirmé récemment, et apparemment les postes de biométrie au Canada ne sont pas encore prêts, ils sont en train de former le personnel actuellement.
Durant toutes ces péripéties j'ai contacté un député fédéral qui m'a anoncé juste avant de partir pour Paris, que ma RP en était à la partie Sécurité (En gros ils regardent si j'ai pas fait partie de Daesh, et ce serait la dernière partie avant la décision finale selon ses dires). L'éligibilité a été faîtes et approuvée, les vérifications de casier judiciaire également ainsi que les l'analyse de résultats médicaux qui sont favorables.
En résumé, quand tu reçois ta visite médicale, c'est la dernière ligne droite.
À + tout le monde, je vous tiens au jus!
Je remets mes dates pour rappel
[COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Réception le 21 Novembre 2017
[COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Accusé de réception le 7 Février 2018
[COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Invitation à la visite médicale 7 Janvier 2019
[COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Visite médicale le 8 Janvier 2019
[COLOR=#2B2B2B][COLOR=#2B2B2B]Invitation aux services avant l'arrivée le 8 Janvier 2019
[COLOR=#2b2b2b][COLOR=#2B2B2B]Résultat favorable VM le 14 Janvier 2019
14 mois et 21 jours d'attente.