Salut la gang,
Spoiler : Bonne nouvelle!!
Je n'avais pas de nouvelle depuis les résultats médicaux en octobre 2018 ( parrainage conjoint de fait - intérieur du Canada)
La barre bleue était complète depuis le 15 mai 2019, j'avais réussi à avoir l'Ircc au téléphone fin mai, une agente m'avait dit qu'elle "envoyait une note au centre"( je n'y ai pas cru...). Mi-juin, un autre agent me confirme que la note a bien été envoyé, mais pas encore ouverte, surement à cause du nombre important de dossiers ; je peux les recontacter début juillet si je n'ai toujours rien reçu, ils communiqueront directement avec le centre...
Évidemment je trépignais en attendant le 1er juillet... alors vendredi 28, histoire de passer le temps, j'envoie un message depuis mon compte Ircc pour signaler l'absence de mise à jour ( genre 2 phrases qui résument ma situation, et une belle capture écran de la barre bleue LOL)
EEEET... 1H PLUS TARD...
sur Ecas de mon conjoint : Décision prise
sur mon Ecas : 2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 juin 2019
sur Ircc : Traitement de ma demande commencé + Lettre "Recevabilité réussi"
Même si je ne crie pas encore victoire, ça fait un bien fou de recevoir cette lettre ( j'ai ENFIN pu m'inscrire à la Ramq!!)
Pour être honnête, je commençais même à craquer et j'envisageais de rentrer en Europe ( ça fait un paquet d'années que je suis là, et je ne voyais plus la fin du tunnel)...
Conclusion : Courage! Tenez bon! Ça va finir par débloquer!